Aller au contenu

América et le Pélican - retraitement imprimable


JMDSomme

Messages recommandés

Salut,

J'aime bien imprimer de temps en temps mes images (ou celles que des astrams me donnent), c'est toujours décoratif et méditatif .

L'impression sur toile en assez grand format est, je trouve, plaisante pour nos images, mais j'ai remarqué que... le calibrage des images est fait "rapidos" (ou pas du tout ?) à l'impression.

Sur le site que j'utilise j'ai toujours un gros diaphragme de plus et des impressions un poil trop sombres.

 

Je pense que là ça devrait passer en grand format en gardant un relief ;) j'attend une promo et je décore le palier.

(là c'est le jpeg).

Un zoom pleine def vaut le coup dans la poussière, j'imagine ça genre 1m20 de haut

 

Je serais curieux de savoir si on est  nombreux à imprimer nos images et quels types d'impression, formats de fichier etc..?

 

América et le Pélican - 2020- imprimable.jpg

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je fais imprimer de temps en temps, mais toujours sur petit format (17,3cm de largeur, sur une hauteur d'environ 14/15cm en règle générale). 

 

J'ai toujours eu peur d'imprimer en grand format sur toile, surtout que pour l'instant j'image à l'APN

 

J'ai vu qu'on pouvait agrandir les images sous Gimp par exemple, mais ca donne des fichiers avec des tailles style 300/600mb donc bon... Injoignables sur internet. 

 

Tu fais comment ? Tu envoies une clé USB ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drase

Non, j adapte la taille fichier au max possible du site et.... j attend que ça charge.... parfois c'est long !

Ceci dit pas besoin de suréchantilloner comme un malade, je trouve que l impression lisse pas mal les choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, JMDSomme a dit :

parfois c'est long !

J'ai 2mo de débit descendant, même pas suffisant pour la télé, autant te dire qu'il faudra que je m'y prenne 2/3 semaines à l'avance 😅

 

il y a 30 minutes, JMDSomme a dit :

e trouve que l impression lisse pas mal les choses

Oui suis d'accord, en fonction des papiers aussi, satiné/mat/brillant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.