Aller au contenu

Meet Star Gazers - une appli pour faire des sorties à plusieurs


bpollet

Messages recommandés

Hello.

 

Lors de ma précédente sortie astro dans le 78, j'ai rencontré un gars qui a développé une application permettant d'annoncer des soirées astro et d'y participer.

 

Meet star gazers

 

Le principe est simple. On clique sur une carte (en mode google map / pollution lumineuse) et on indique à quelle heure on y va. Ensuite les autres utilisateurs de l'application peuvent s'inscrire à l’évènement, consulter la météo (meteoblue) , échanger entre eux sur l'organisation et connaitre l'itinéraire pour se rendre sur le site.

 

Plutôt pas mal pour notre communauté. Vous ne trouvez pas?

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui le développeur est sur webastro également ;), un beau travail en effet, il n'y a plus qu'à l'utiliser, nous l'avions utilisé il y a qq semaine pour une sortie au sud de Paris !

un bon complément avec notre fofo adoré, le discord France, et le whatsapp idf je trouve, top !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, paskdcx a dit :

nous l'avions utilisé il y a qq semaine pour une sortie au sud de Paris

 

Je pense que c'est justement là que j'ai rencontré le développeur samedi :)

 

Perso le discord et le whatsapp, je ne l'utilise pas. Je trouvais que les notifications permanentes c'est un peu pénible (je pourrais les mettre en sourdine vous me direz)... je trouve que l'appli c'est mieux, ça intègre la météo et on l'ouvre juste quand on en a envie! :)

 

Bon y a encore pas mal de choses à revoir, je trouve notamment que la gestion de la communauté n'est pas pratique, pour retrouver les messages par exemple... et je trouve aussi que c'est dommage qu'on ne puisse pas sélectionner sur la carte des lieux déjà existants pour organiser une nouvelle sortie. Mais, bon ça va venir je pense :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah, nous nous sommes raté pas de bol, car je n'avais pas pu m'y rendre à cause d'un petit soucis de dernière minute :(

 

pour suivre un peu le salon dédié sur l'appli, il y a beaucoup d'idées et de retour des utilisateurs, et il a je crois beaucoup d'idées à développer ... let's see :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également ce projet depuis ses débuts et son créateur est très à l'écoute et réactif ce qui a permis déjà pas mal d'évolutions. Une vraie bonne idée je trouve cette appli pour la programmation des clubs ou bien ceux qui (comme moi) sortent souvent seuls, car se décident au dernier moment.... et souhaitent rencontrer d'autres passionnés.

 

La meilleure aide qu'on peut faire à ce projet est de l'utiliser.

Moi j'en suis en tout cas 😉 !

 

A+

 

ps : @bpollet je ferai un petit post spécifique ce soir pour partager mes images de notre sortie de ce WE !

 

 

 

Modifié par A-PO
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, A-PO a dit :

je ferai un petit post spécifique ce soir pour partager mes images de notre sortie de ce WE !

 Ah génial, merci! :) Sébastien était justement en demande de quelques photos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien et particulièrement à @bpollet qui avait la gentillesse de partager mon initiative. Merci infiniment à toi @bpollet Le leitmotiv derrière la construction de Meet Star Gazers était de se motiver collectivement pour observer plus souvent. J'espère qu'elle vous sera utile. Je cite ici une vidéo de présentation (en Anglais) : https://youtu.be/TFqpdsJG5OU 

Si vous avez des suggestions d'améliorations, n'hésitez pas à m'écrire par mail qui figure sur le site : https://www.meetstargazers.com

  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la carte de pollution lumineuse 🤤🤤🤤🤤🤤

moi qui suit surtout sur smartphone, il n y avait  que la carte AVEX jusque là et pas évident du tout de naviguer dessus depuis le smartphone 

 

sur cette appli la carte est excellente et la navigation hyper agréable 

 

Depuis une semaine on prévoie l’Italie en famille pour les vacances d’août.....

et ben je switch entre Meet Star Gazer et Airbnb pour être sûr que ça match 😅

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2020 à 17:24, savoyard a dit :

À quand une version en français merci

@savoyard Merci pour votre message. Je travaille actuellement sur la feuille de route technique de l'application qui est très dense. En même temps, je travaille sur la construction de la communauté, ce qui n'est pas évident dans la conjoncture actuelle. Tout cela représente un travail immense et trop conséquent pour une seule personne. Quand la feuille de route sera avancée, je transformerai l'application en Français. Je vous remercie pour votre patience et vous demande de rester avec moi SVP. Merci pour votre compréhension.  

Modifié par Sujay
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, julon2000 a dit :

L'idée est intéressante, je vais tester l'appli durant mes prochaines sorties.

 

Y'a juste une chose qui me chiffonne : les pubs.

@julon2000 Merci pour votre message. Plus tard, il y aura une version sans pubs mais qui sera payante. Cependant, la version payante n'est pas ma priorité. J'ai déjà beaucoup de travail restant sur la feuille de route technique des fonctionnalités demandées par les utilisateurs et la construction de la communauté. Comme je l'ai dit précédemment, ça représente beaucoup de travail pour une seule personne. Merci de votre compréhension.

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Bonjour les Ami.es,

 

J'ai complètement redéveloppé l'application mobile Meet Star Gazers. Désormais dans sa version 2.0.6, elle consolide et caractérise les meilleurs endroits pour observer le ciel nocturne. J'ai profité de l'occasion pour orienter l'application pour les débutants en astronomie.

Vous trouverez ci-dessous les fonctionnalités saillantes de Meet Star Gazers :

  • Chaque lieu d'observation est caractérisé en fonction de sa qualité du ciel nocturne, l'accessibilité en voiture, la possibilité de stationnement et la disponibilité du courant électrique.
  • Prévisions météo sur 7 jours en provenance de Meteoblue.
  • Une carte de couverture nuageuse sous format visuel sur 6 jours en provenance de Meteoblue.
  • Une carte de pollution lumineuse.
  • Les éphémérides lunaires et solaires pour un mois.

 

Android (version 2.0.6) : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.meetstargazers.application

Sur certains appareils Android, il faudra relancer l'application deux fois afin que la géolocalisation fonctionne.

 

iOS (version 2.0.6) : https://apps.apple.com/us/app/meet-star-gazers/id1496751760?mt=8

 

Video de présentation : https://youtu.be/liY0x_9uyUg

 

Site web https://www.meetstargazers.com

 

J'ai décidé de faire évoluer le concept de Meet Star Gazers pour les raisons suivantes :

  • En tant que le seul porteur de projet, il m'était difficile de construire une communauté suffisamment importante pour réussir le concept d'organisation de sorties.
  • Le COVID-19 a instauré un climat qui n'est pas propice à l'observation ensemble.

 

En 2021, je vous souhaite de belles nuits bien claires, propices à l'observation du ciel nocturne.

Modifié par Sujay
correctif
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, A-PO a dit :

Super boulot Sujay ! Je souhaite bcp de réussite à ton projet en 2021 ! 

 

Merci beaucoup @A-PO pour ton appréciation et ton soutien. A bientôt j'espère sous la voûte céleste.

Modifié par Sujay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 47 minutes, alp73 a dit :

Bonjour,

Téléchargé depuis une semaine, c'est en effet très prometteur pour des rencontres. MAis comment fait-on pour ajouter un site ? Je n'ai pas vu comment faire.

Michel

Bonjour Michel @alp73,

Merci beaucoup pour votre appréciation. Si vous voulez ajouter un site, je vous invite à me communiquer les coordonnées géographiques du site d'observation par email à contact@darkskymap.com et je le rajouterai à la cartographie Meet Star Gazers. Pourquoi ce fonctionnement manuel ? Dernièrement j'ai reçu énormément de l'information de mauvaise qualité. En conséquence, j'ai décidé de garder la saisie de nouveaux sites avec une méthode manuelle.  Ca me permet d'assurer une qualité de l'information acceptable.

Merci encore une fois pour votre soutien.
Je vous souhaite de beaux cieux,
Sujay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.