Aller au contenu

Première jumelles


plussoyeur

Messages recommandés

Il y a 7 heures, La Boetie a dit :

Pas facile de trouver des enseignes mais, en plus de la boutique de Lorient, il y a du choix dans les Vieux Campeur, quelques modèles à Nature & D et pas mal de choix chez ENO.

 

Aucune de ces boutiques ne vend des B&S ou des Helios. En revanche, deux vendent des Kite.

Elle se situe là, la différence de prix : assurer un réseau de revente avec une marge permettant aux revendeurs d'avoir des m² d'exposition, du matériel d'exposition, et du stock.

 

Il y a 7 heures, La Boetie a dit :

Sur Birdforum, de nombreux amateurs commandent en ligne pour tester plusieurs modèles et revoient sans vergogne en profitant du retour gratuit d'Ah ! ma zone

 

Oui, ben moi, j'en aurais, de la vergogne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jgricourt a dit :

Essayer en magasin même si cela peu te donner un premier aperçu n'est pas l'idéal car viser la rue au travers d'une baie vitrée sous une lumière artificielle pour peu que tu n'ai pu t'y rendre que le soir après le boulot bof ... je pense qu'il faut y passer au moins une heure et dans les conditions d'utilisation pour lesquelles tu les destine. Je ne suis pas journaliste ni youtubeur :D et je sais c'est peut être pas très "moral" mais j'en commande plusieurs sur des sites marchands et je renvoie celles que je ne garde pas, cela me coûte en général des frais de port retour (ou pas si c'est le marchand le plus connu) mais je considère que ce surcoût vaut largement la peine pour choisir l'instruments qui me conviendra parfaitement et surtout sans regret.

 

Je t'encourage à lire mon test. Le vendeur a passé beaucoup de temps avec moi, et j'ai pu essayer dans la rue, avec un point de vue sur de longues distances. Et j'y suis allé un samedi.

En tout cas, cela me coûte sûrement moins de temps que de réexpédier des colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu n'as pas pu tester tes jumelles sur le ciel de nuit c'est dommage je trouve vue que c'était peut être leur usage principal ... mais chacun fait comme il veut je préfère faire mes essais à tête reposée sans la pression du vendeur derrière moi qui m'attend. Enfin il faut aussi voir que certains modèles pourtant très prisés et à juste titre ne sont vendues que par Internet en France donc pas vraiment le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, plussoyeur a dit :

Oui jumelles reçues en deux temps trois mouvements. Hyper rapide. Par contre, je ne suis pas en condition d'essai avant la semaine prochaine (toujours à Paris...).

 

Tu peux toujours tester le chromatisme de jour sur les pigeons. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors alors. Pas un expert bien sûr mais je vais essayer de faire un retour constructif.
Tl;dr : jumelles très sympa, robustes et bon rapport qualité prix.

Pour plus de détails :

- les jumelles se prennent bien en main, elles ne sont pas lourdes. Petit bémol, elles sont un peu larges au centre et donc c'est compliqué d'ajouter ce qui permet de relier les jumelles à un trépied. Ca passe mais de justesse avec le pas de vis un peu penché vers le haut.
- optiques : (encore une fois pas un expert) mais je pense que c'est très bien. Quelques légers défauts de chromatisme mais rien de choquant pour la gamme de prix.
J'ai observé (entre autres) Andromède, Jupiter et ses satellites et je crois distinguer les anneaux de Saturne (mais c'est peut être mon cerveau qui veut les voir). C'est un bonheur d'observer les amas bien évidemment. Et j'attends d'avoir un bon ciel dégagé pour observer Neowise mais ça devrait être du bonheur. J'ai aussi observé des animaux en montagne et c'est parfait.

 

Si vous avez besoin de plus de précisions sur ce modèle (Helios Mistral WP6 10x50), n'hésitez pas à me demander :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.