Aller au contenu

zwo asi 120


vitou

Messages recommandés

coucou à tous . J'ai reçu la semaine dernière ma toute première cam .la zwo asi 120 mc-s color 😀😀😀

je vais donc pouvoir goûter au joies de l astrographie , mais pour l'instant c'est plutôt les joies du je ne comprends rien 😠

j'ai donc telecharge scharpcap  , et regarder des tutos ( la plupart sont en anglais ) pour maîtriser la bête , mais, je suis dand le flou . Je croyais que le fonctionnement ressemblait à un apn classique et que l'on pouvait laisser sont capteur "ouvert" pour capter un max de lumière , mais au lieu de ça , je ne réalise que des filme ou plusieurs photos une par une .

Peut on réalise des longues pose ? obtenir un circumpolaire ? 

ou quel logiciel est le mieux adapté pour débuter ? 

Tout vaux conseil seront les bienvenus 

     cordialement mr vitou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que c'est une camera planétaires , et je ne veux pas faire du CP avec .

Mon but est de prendre des planètes .

Mais Ya bien moyen de faire une pose de 10 seconde non ? 

parce que sur scharpcap , quand je règle la capture sur 10 secondes , elle me prend une multitude de photos durant ce laps temps  .et non une pose de 10 s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En planétaire, la technique est différente du CP. On prend un maximum de photo en pose très très courte. Et avec un logiciel on les tri pour ne garder que les meilleures images, et les additionner pour en faire qu'une seule. 

Et ensuite on applique un traitement en ondelettes pour faire ressortir les détails de l'image.

Tu devrais regarder ces deux logiciels : autostakkert et registax, ou astrosurface.

 

Christophe -BF-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si tu fais une pose de 10s sur une planète le resultat ne sera pas là du tout... Il faut faire des petites vidéos, dans lesquelles on va retenir que les meilleures images.

 

C’est donc des poses très courtes, dans le but de figer la turbulence atmospherique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tout ça .

mais cette cammera est livré avec un petit objectif à visser dessus (pour un champ de 150°) et je croyais pouvoir m'en servir pour faire une capture du ciel en général en faisant une petite pose de 10 s par exemple  .si non , à quoi sert ce petit objectif ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, vitou a dit :

D'accord avec tout ça .

mais cette cammera est livré avec un petit objectif à visser dessus (pour un champ de 150°) et je croyais pouvoir m'en servir pour faire une capture du ciel en général en faisant une petite pose de 10 s par exemple  .si non , à quoi sert ce petit objectif ? 

 

C'est souvent utilisé pour faire de la surveillance en continu du ciel, par exemple pour détecter des météorites ou imager des éclairs. En poses courtes toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je viens de lire quelque chose d'intéressant sur scharpcap .

Le mode LX qui permet de passer en seconde ou minute et le modes normal , lui , parle en milliseconde .

C'est bien ça ? ce qui expliquerait mon problème de pose , car je suis rester jusqu'à mintenan en mode normal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.