Aller au contenu

Configuration / setup de voyage


SebLeGris

Messages recommandés

Oui la formule est bien la bonne ;) 

Et quand tu calcules pour le dobson 250mm tu obtiens un grossissement de 280* très intéressant d'après ce que j'ai exploité actuellement. Dans mes conditions d'observations l'image y est encore très belle, je n'aperçois pas directement de dégradation de l'image (mis à part un soir sans mise en température avec observation immédiate de la Lune, mais là je le savais). Après peut-être que mon oeil peu expérimenté n'est pas très difficile avec l'image observé, mais pour moi ce grossissement est très intéressant et utile. 

Ouais, l'encombrement chacun gère sa situation: voiture/nombre de personnes/ajout coffre de toit ou remorque/quantité de bagage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je vous remercie tous pour vos réponses, et donne suite au sujet pour vous informer : j'ai pris ma décision, et le matériel est arrivé ce matin, je déballerai tout ça ce soir.

Tout d'abord, je suis resté sur mon idée de tube Newton de 150mm de diamètre, pour le nomade, et deux montures, une pour l'astrophoto à la maison, et une pour mes vacances en famille pour de l'observation en visuel.

J'ai eu la chance de pouvoir acheter une monture HEQ5 d'occasion, et une batterie, ici même dans les petites annonces du grenier, donc parfait pour démarrer l'astrophoto.

Pour le tube, j'ai finalement opté pour un tube newton Orion qu'avait repéré @staffy, en 150/610, F/4.1, orienté astrophoto, et en version crayford motorisé proposé chez l'Astronome.

Et pour cet été, une monture Explore Scientific iEXOS-100 PMC-Eight Wifi Goto, qui est censée supporter 7 Kg de charge, et je ne l'utiliserai qu'en visuel.

Je n'ai pas vu beaucoup de retours sur le tube et encore moins sur la monture Explore Scientific, je vais faire mes tests, et vous donnerai mon avis de grand débutant.

Surtout, si vous avez des questions par rapport à ce matériel, n'hésitez pas à demander, je vous répondrai dans la limite de mes possibilités !

En attendant, j'ai bien explosé mon budget, mais je suis content 🤩

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 23/07/2020 à 15:38, SebLeGris a dit :

Et pour cet été, une monture Explore Scientific iEXOS-100 PMC-Eight Wifi Goto, qui est censée supporter 7 Kg de charge, et je ne l'utiliserai qu'en visuel.

 

Effectivement, il n'y en a pas beaucoup.

Un petit compte-rendu de test de ta part dans quelques mois serait bienvenu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.