Aller au contenu

M8-M20, Jupiter Saturne et même Mars


nico1038

Messages recommandés

J'ai eu une soirée chargée hier:

 

Tout d'abord le couple M8-M20 avec 40 x 180 secondes, un 1300D dé filtré, une lunette 72ED, un filtre CLS et suivi avec une lunette guide de 200mm et ma caméra ASI224MC. Le tout piloté par l'Asiair.

C'était la première fois que je faisais du suivi et ça c'est plutôt bien passé (l'Asiair simplifie vachement le truc je pense). J'ai pu réaliser des pauses de 3 minutes, ce que je n'avais jamais fait auparavant.

Je suis plutôt content du résultat pour une cible aussi basse:

M8_M20.thumb.jpg.ad8eefbeb87a187b2681a460bf5b2762.jpg

 

Puis vers 3h du mat, changement de matos. Je monte mon C8 (un vieux modèle orange des années 70), je lui branche la 224MC et hop c'est parti pour un peu de planétaire:

 

Jupiter et Io:

Jupiter.jpg.04c1279d431548644ca1533faa467b01.jpg

 

Saturne:

Saturne.jpg.6fefbeaf47fd24d4fd679574af6c27a2.jpg

 

et je décide même (pour la première fois), de tenter Mars:

 

Mars.jpg.681d29bf195b017097aa4abfae7e5d2a.jpg

 

Bref une bonne soirée avec des plaisirs variées!

 

Nicolas

 

 

Modifié par nico1038
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nico1038 a dit :

Non, je n'ai pas (encore) de ADC

Je n'en ai pas non plus, ( ça semble être un gros plus vu la hauteur de Jupi et Saturne ), mais vu tes belles images, je peux donc me lancer également :D

Modifié par jeap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Centauri a dit :

Magnifique duo M8-M20, j'adore !

Bravo.

 

Merci Centauri,

 

C'est la première fois que je fais des poses aussi longues (grâce au suivi) et je suis content du signal obtenu (même les brutes étaient sympas à regarder). Par contre c’est différent à traiter de mes images habituels car il y a tout un tas de nébulosité un peu partout dans l'image et ça rend les choses un peu compliqué (l'extraction du gradient notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Colmic a dit :

J'aime bien, bravo !

 

Merci Colmic. J'ai décidé d'acheter un Asiair (la version pro, en occas en plus) grâce aux différents sujets sur ce site sur lesquels je te vois intervenir régulièrement et je dois dire que  je ne regrette pas du tout mon achat. Pour ma pratique de l'astronomie (en nomade) c'est absolument génial et ça facilite a peu près tout.

Dommage que ça ne fonctionne pas (encore?) pour le planétaire. Ça m'oblige à prendre mon pc portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas, super série homogène! je suis en train de traiter ma M8M20 à la 80 ed donc j'ai le nez dedans 😉

Pour faire avancer le schmilblic, concernant ta m8m20, en pleine résolution, ta réduction de bruit me parait importante, ce qui lisse un peu trop ton FDC.

Ton FDC ressort également un peu rougeâtre. Tu utilises quel soft pour le traitement? je débute avec pixinsight (45 jours d'essai) et avec les tutos que l'on trouve sur youtube (notamment ceux d'astronote), ce sont des choses qui peuvent être corrigées (et le retrait de gradiant est assez facile avec ce soft)

Concernant le planétaire, es-tu en cam mono avec RAF et filtres, ou en cam couleur? je me pose la question pour mes futurs achats😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.