Aller au contenu

Avis au sujet d'un Perl Vixen 130/720


Redgun

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite débuter l'astronomie et je souhaite donc investir dans un télescope. J'ai regardé dans les occasions près de chez moi et j'ai trouvé quelqu'un qui vend un Perl Vixen 130/720 tout équipé avec tous les accessoires, le tout pour 350€. Pouvez-vous me donner des avis au sujet de ce télescope et me dire votre avis au sujet du prix si ça vaut le cout ou pas sachant que le télescope est en très bon état selon le vendeur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai possédé ce tube. Optique de bonne qualité :).

 

Seul vrai défaut le porte oculaire avec miroir à translation

Si tu décides de t'orienter sur ce choix, je te propose un test:

Tu pointes le tube vers le haut. Tu disposes un oculaire un peu lourd dans le porte oculaire (tu pourras essayer avec le 20mm), tu sers la vis de mise au point, et tu vois ce qui se passe.

Si ton porte oculaire glisse avec le poids alors ce dernier est mort. Ce n'est peut être pas rédhibitoire, car certains disent que tu peux le changer (perso, je ne vois pas comment)

 

D'accord avec Guillaume, c'est une vixen SP pour la monture, ce n'est pas une GP et même avec une GP, cela me semblerait un poil cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble cher en effet. Pour info, sur un catalogue de LA MAISON DE L'ASTRONOMIE, cet ensemble valait neuf 6.000 Francs en 1988, avec ses accessoires.

Pour 350 Euros en occasion, tu peux certainement trouver mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, SMASHY a dit :

Pour 350 Euros en occasion, tu peux certainement trouver mieux.

Oui et non un miroir Vixen c'est pas un miroir chinois maintenant comme dit Pollet c'est la question de l'état du porte-oculaire qui est primordial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.