Aller au contenu

Utilisation et rendu skywatcher 130/650 Héritage Dobson


Wishmaster

Messages recommandés

Et c'est très dur pour un débutant de démêler le vrai du faux.

 

Je continue mes recherches et je suis tomber sur un vieux topic qui parle de Revolution Imager 2. Un système de VA clé en main.

Je vais finir par trouver ce qui me convient. Dans ce kit, il y a un écran et tout le truc, moi comme j'ai l'ordi portable, pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a tenté les alternatives sur ali express ? J'ai pas encore eu le temps de regarde ce qui se fait, mais dans plein de disciplines des gens font de sacrés truc avec du matériel pas toujours top.

 

J'ai déjà vu des modèles de ZWO à 300-400€... pour une première approche du VA, c'est un peu disproportionné. Il doit bien exister des cam à 50-100€ qui sont capables de fournir des images correctes du top 50 des objets du ciel, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Wishmaster a dit :

Merci staffy, on m'avait donné les liens un peu avant dans ce même sujet et je suis aller voir justement.  Il me manquait quelques infos de base, comme justement la MAP (qui n'est donc pas une machine à pain :D) avec une cam.

C'est bien intégrer par tout le monde, mais la première fois que tu vois le matos, tu te pose de sacrée question idiote.

Exemple : dans tous les sujets, je vois parler de dark et de stack, mais comme ce sont visiblement des concepts simples, c'est paradoxalement compliqué de trouver une explication. C'est le niveau 0, un peu comme si je cherchais comment allumer son ordi, tout le monde le sait, alors c'est pas écris.


salut !

c est pas que c est compliqué mais il faut évidemment comprendre les notions de base. Un peu de curiosité et de pratique sur le terrain font que ça rentre généralement vite. Regarde ici 

paradise ne fait pas de photo donc il va manquer certains trucs relatifs à ce domaine (j y ai pas vu ton stack par exemple, mot qui veut tout bêtement dire empilement de photo). Par contre y a quand même un paquet de mots qu il te sera utile de comprendre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2020 à 00:17, popov a dit :

 

paradise ne fait pas de photo donc il va manquer certains trucs relatifs à ce domaine (j y ai pas vu ton stack par exemple, mot qui veut tout bêtement dire empilement de photo). Par contre y a quand même un paquet de mots qu il te sera utile de comprendre.

Salut Damien ! ;)

 

Du coup, je viens d'ajouter les définitions de stack/stacking, et empilement. Depuis quelques temps j'avais déjà ajouté pas mal de définitions concernant l'imagerie et le Visuel Assisté. B)

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sacré boulot, très utile.

 

J'ai appris que caillou désigne un oculaire ! ok ok.

 

Il y a un tas de sujets intéressants ici, du coup je prends un retard de dingue dans mon boulot ! Merci les gars :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour 

Je possède également un dobson heritahe 130 mais j ai des probleme de stabilité  avec la molette de réglage de pression 

Doit on positionner le cylindre de manière à équilibrer les masses ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglage de pression ? Je ne vois qu'une seule molette qui gère l'azimut (haut bas). Si c'est ça, il faut effectivement essayer de trouver un point d'équilibre sur ton tube pour éviter qu'il ne redescende à chaque fois. comme le tube est assez petit, le réglage à l’instinct fonctionne très bien.

 

Envoie une photo si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.