Aller au contenu

Voie lactée a 2655m


guillau012

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après une nuit a 2200m, le temps étant de la partie, cette fois ci nous décidons d'aller un peu plus haut, a 2655m! Pas de grandes différences niveau du ciel, mais c'est sympa de changer d'endroit.

 

 

Les photos sont faite au Canon 6D et Canon 16-35 f/4 ou 50mm f/1.8 (Monture SIFO pour la voie lactée)

 

On commence avec le 350 de mon copain au soleil couchant histoire de s'imprégner des lieux, il fait dans les 5°....

 

_MG_8289-1

 

 

Le début de nuit arrive, un petit lac de fonte des neiges en cotre bas, je décide d'aller faire une photo, juste avec un trépied, le sol et gorgé d'eau a cet endroit.

Pose de 25" a 3200iso

 

_MG_8315-1

 

 

 

Une fois le ciel plus noir, c'est partie pour un panorama de 3 images, a 16mm / pose de 120" pour chaque images / une pour les étoiles avec suivi et la même a la suite sans suivi pour le sol.

Pas mal de PL venant de l’Italie et de la cote d'azur!

 

 

21062020-_MG_8318_stitch-1

 

 

Maintenant l'Airglow et là....

Toujours à 16mm / pose de 120" a 2000iso / une pour les étoiles avec suivi et la même a la suite sans suivi pour le sol.

 

22062020-_MG_8346-2

 

 

Une autre vue

 

 

_MG_8349-1

 

 

Pour finir, un panorama de 4 images au 50mm , qui aurait du être plus grand mais j'ai eu un défaut de suivi sur certaines tuiles! ça sera pour la prochaine fois!

 

_MG_8336-Panorama-1

 

Voilà c'est tout, les nuit sont courtes.

 

Bon ciel

Guillaume

 

 
Modifié par guillau012
  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instants magiques !

 

Dire qu’au niveau de la mer, ici en Normandie, c’est à peine si on arrive à distinguer la VL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred 🙂

 

Il y a 14 heures, Fred_76 a dit :

Dire qu’au niveau de la mer, ici en Normandie, c’est à peine si on arrive à distinguer la VL..

 

Justement hier soir j'étais en bord de mer, pour faire une voie lactée, entre Cannes et St Raphaël , c'est vrais qu'elle est moins marqué qu'en montagne mais elle sort plutôt pas mal pour l'endroit.

 

Il y a 8 heures, macfly51 a dit :

Wouaouuu le spot de rêve 😍

 

Le spot est top , bien dégagé au sud par rapport a l'autre coté du col, mais il faut vraiment pas de vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rançon de la montagne.....

Chez nous si le vent annoncé est supérieur à 20km/h, c'est mort... les télescopes se transforment en voilier 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Astropaysages a dit :

ah la Bonette, je préfère souvent le coté alpes maritimes avec le camps de fourches il y ade quoi faire de chouettes compos 😉

 

Oui j'étais encore dans le 06, juste avant le col :)

 

Quelques jours avant au Camp des fourches

 

 

18062020-_MG_8242

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.