Aller au contenu

M8 et M20 Grand Champ


Lucay

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Photo de lundi soir en direction du bulbe de la voie lactée : Lagune et Trifide au 135mm.

Assez content du résultat malgré un petit filet et une mise au point perfectible, il est temps sur le bahtinov arrive :)

 

Canon 1000D défiltré partiel

Samyang 135 mm f2 @2.8

175*60s ISO 800

20 DOF

Star Adventurer

Traitement SiriL et Photoshop

Lagoon_redim.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe ce grand champ, je tenterais bien au 200mm : tu les as shooté à partir de quelle heure ? Parce qu’elles sont tout de même assez basse même tard dans la nuit. C’est ce qui me fait hésiter en ce moment, faut il attendre pour les avoir plus haut ou est ce que c’est la bonne période ?

En tout cas, merci et bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour vos retours!

Il y a 13 heures, kptainsboob a dit :

Classe ce grand champ, je tenterais bien au 200mm : tu les as shooté à partir de quelle heure ? Parce qu’elles sont tout de même assez basse même tard dans la nuit. C’est ce qui me fait hésiter en ce moment, faut il attendre pour les avoir plus haut ou est ce que c’est la bonne période ?

En tout cas, merci et bravo ! 

C'est vrai que la cible est basse mais ça dépend de ton ciel. Là j'étais avec un ciel Bortle 4 (Sud de Bourges) et avec que des petits villages vers le Sud donc de très bonnes conditions :)Pour te donner une idée, sur mes brutes avec 60" et ISO 800 j'étais au 1/5e de mon histogramme.

 

Je ne crois pas qu'elle sera vraiment plus haute niveau altitude dans le ciel par contre les nuits en ce moment sont courtes donc faut trouver un compromis entre nuit noire et le temps ou elle est le plus haut si ton ciel est pas top... J'ai shooté en gros 3h en commençant vers 0h30 et si j'en crois telescopius.com elle était au plus haut vers 1h35

Modifié par Lucay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces infos, c’est vrai qu’un bon ciel, ça aide. Ça devrait le faire depuis chez moi mais pas depuis mon jardin, faut que je monte un peu. J’ai du relief relativement dégagé à 10minutes en voiture + 15mins à pieds. Je viens de découvrir telescopius : sympa ce site, ça permet de bien planifier ses prises de vue.
Plus qu’à  attendre que ça se dégage côté ciel ...😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.