Aller au contenu

NGC6888 et PN G75.5 1.7


Astrolold

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je vous présente un tout nouveau projet pour moi en astrophotographie qui est la mosaïque.
Il s’agit de faire concorder 2 photos l'une à coté de l'autre sans voir les raccords.
L'avantage de cette technique va me permettre d'avoir plus de champs image avec ma lunette et augmenter la résolution de mes photos pour mes tirages grand format.
Cette image a une résolution de 27.84 millions de pixels pour les deux photos réunies.
Pour cette première, j'ai choisi la région de la nébuleuse du croissant (NGC6888) avec la bulle de savon.
La nébuleuse de la Bulle de savon, ou PN G75.5 1.7, est une nébuleuse planétaire dans la constellation du Cygne1, dans la nébuleuse du Croissant (NGC 6888)
Je vous invite à aller voir la version full car je trouve qu'elle en vaut la peine.
Le lien ci dessous :
Pour arriver à ce résultat, il a fallu 18h de poses photo sur 8 nuits.
Données techniques astro :
Optique : Sky Watcher Esprit 150 à F/7
Monture : Sky Watcher EQ8
Camera imageur : SWO 1600MM Pro
Camera autoguider : SWO ASI290MM
Filtre : Astronomik L , Astronomik R,V,B
Temps de pose par filtre :
HA: 75x300 pour chaque photo
R: 12x300
G: 12x300
B: 12x300

NGC6888_mosa_HaRHaVB_60%_JPG_signature.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel travail titanesque ! Le résultat est là : c’est splendide ! La version full sur astrobin est juste terrible surtout le croissant en lui même avec ses variations de couleurs et les détails des nébulosités.

18h00 de pose, je n’ose même pas imaginer ... et combien de temps passé sur le traitement et post traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.