Aller au contenu

Antarès et sa région


Yannick35

Messages recommandés

Bonjour 

J'ai voulu imager antarès et les nébuleuses autour mais je ne sors rien de bien coloré, si je pousse un peux la saturation tout devient rouge, pourtant antarès et bien jaune sur les brutes 

Est ce que c'est du au faible temps de pause 1h06 au total à cause d'un hangar derrière chez moi, à DSS, au filtre cls ou autre chose ? 

On aperçoit aussi 3 tâches de poussière qui ne sont pas parties avec les flats 

 

Canon 1000D défiltré partiellement, eos clip cls, tamron 70-300 à 135mm

33X 2min

Traitement sous DSS et photoshop 

 

PSX_20200626_090926.thumb.jpg.cafcad294b5dd30cb4e22d01e7335ff7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le filtre CLS coupe déjà pas mal de signal et met le bazar dans tes couleurs, c'est une certitude.

Comme tu l'as dit, le faible temps de pose n'aide pas non plus... C'était à quelle ouverture?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yannick35 a dit :

Le problème c'est que je vise du côté d'une ville et la pollution lumineuse monte jusqu'à la constellation

Dans ce cas il faut déterminer ton temps de pose unitaire optimal selon ton bruit de fond de ciel et ton bruit de lecture. 

 

Il y a 2 heures, Yannick35 a dit :

à DSS

Essaye peut être la même opération avec Siril 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que j'essaie de voir sa mais je pense pas à plus de 30 sec avant que sa monte orange. 

Sinon pour siril mon ordinateur ne l'accepte pas mais de temps en temps je peux avoir accès à un ordinateur qui le fait tourner, du coup je garde bien au chaud toutes mes brutes et dof de chaque cible pour m'en occuper sur siril quand c'est possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.