Aller au contenu

Avis sur celestron cpc 1100 gps xlt


Rétinite

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour du visuel,photo lunaire /planétaire,c'est suffisant à mon avis.Pour le ciel profond,le réducteur 6,3 sera suffisant.Après si vous avez les moyens prenez le Edge HD avec son correcteur intègré ,le champ corrigé.

J'en suis à mon troisième C11,celui là en monture CPC,et une fois bien collimaté,c'est toujours un plaisir renouvelé,surtout avec une bino😎Exemple,hier soir,la Lune et ensuite les globulaires M5,M3,M10,M12,M14,M13,M92 et la néb de la Lyre.La photo du CP nécessitera sans doute une wedge (table équatoriale),quoique maintenant avec les progrès en astrophoto,empilage de poses courtes,etc...,il y a surement possibilté.

Mais d'autres utilisateurs ou connaisseurs vont surement se manifester😉

Des pistes?https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=astrophoto+with+celestron+CPC+1100

J'oubliais,mon CPC est équipé d'une caméra d'alignement Starsense.Faites une recherche sur cette partie du forum,on en cause beaucoup:be:;)

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le CPC 1100 est une superbe machine. Je vais dans le même sens que Jean-Louis. De mon côté, j'ai utilisé pendant qq temps un C11 Ultima (un peu l'ancêtre du CPC mais sans Go-To...) et c'était vraiment un plaisir que ce soit en lunaire, planétaire et CP. Cela reste transportable et trapu. En revanche, il faut t'interroger justement sur la capacité à le transporter et l'assembler. La partie haute (tube + fourche + base moteur) est quand même pas légère (27 ou 28 kg de mémoire... Jean-Louis ? Ou regarde sur les sites fournisseurs), ce qui n'est pas rien. Si cela te paraît trop, le CPC 925 est aussi une bonne alternative. Y compris en visuel, je préfère utiliser ces matériels sur la table équatoriale comme déjà dit sur le forum, mais c'est pour une question de confort d'observation.

 

Le Starsense est un moyen d'upgrader son CPC plus qu'efficace.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le CPC 1100 est donné pour 30kgs sans accessoires.En appliquant les bons gestes et postures(ne pas soulever une charge en pliant le dos),je le pose sans difficulté sur son trépied.https://www.doctissimo.fr/sante/diaporamas/positions-eviter-mal-au-dos/la-bonne-posture-pour-soulever-une-charge

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Merci pour les infos ! Bon, j'ai finalement craqué ! Et pu en une toute petite soirée enchaîner la Lune (facile), et après alignement rapide sur 2 étoiles (Véga et Antarès), faire M27, M13, M57, M81 et M 51 !! tout ça en 10 minutes car il ne faisait pas encore noir (M13 vu à 21h 50...) mais franchement bluffer par la facilité d'utilisation et le fait de ne pas perdre de temps à la mise en station...quel confort...par contre ça perd tout le charme de galérer à trouver une cible...Mais on ne va pas s'en plaindre :) !

MERCI ..ha oui..y a t il des retours sur des photos CP faites avec ? j'avais acheté une cam il y a 3 ans et je ne l'ai toujours pas essayer...une ASI174 cool...MERCI encore

R.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rétinite a dit :

Bonjour à tous ! Merci pour les infos ! Bon, j'ai finalement craqué ! Et pu en une toute petite soirée enchaîner la Lune (facile), et après alignement rapide sur 2 étoiles (Véga et Antarès), faire M27, M13, M57, M81 et M 51 !! tout ça en 10 minutes car il ne faisait pas encore noir (M13 vu à 21h 50...) mais franchement bluffer par la facilité d'utilisation et le fait de ne pas perdre de temps à la mise en station...quel confort...par contre ça perd tout le charme de galérer à trouver une cible...Mais on ne va pas s'en plaindre :) !

MERCI ..ha oui..y a t il des retours sur des photos CP faites avec ? j'avais acheté une cam il y a 3 ans et je ne l'ai toujours pas essayer...une ASI174 cool...MERCI encore

R.

 

Bonjour,

 

En début de soirée penser aux amas globulaires M3,M5,M10,M12,M14,M4 dans le Scorpion.Fait plusieurs soirs de suite la semaine passée,avec bino Denk et 2 LVW 22.Bon,il faudra patienter à cause de la Lune:p

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Le 29/06/2020 à 09:09, Rétinite a dit :

Bonjour à tous ! Merci pour les infos ! Bon, j'ai finalement craqué ! Et pu en une toute petite soirée enchaîner la Lune (facile), et après alignement rapide sur 2 étoiles (Véga et Antarès), faire M27, M13, M57, M81 et M 51 !! tout ça en 10 minutes car il ne faisait pas encore noir (M13 vu à 21h 50...) mais franchement bluffer par la facilité d'utilisation et le fait de ne pas perdre de temps à la mise en station...quel confort...par contre ça perd tout le charme de galérer à trouver une cible...Mais on ne va pas s'en plaindre :) !

MERCI ..ha oui..y a t il des retours sur des photos CP faites avec ? j'avais acheté une cam il y a 3 ans et je ne l'ai toujours pas essayer...une ASI174 cool...MERCI encore

R.

 

hello

pourrais tu me contacter jai moi aussi craqué pour cet appareil et j'aimerai partager et avoir quelques retour sur l'utilisation et le rendu final .Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ce gros post qui commence en 2005,vous trouverez peut être des idées,des solutions:https://www.cloudynights.com/topic/33838-show-off-your-gpscpc-setup/

Pour mon expérience d'utilisateur d'un CPC 1100,ça a commencé en 2015. De la raquette Nexstar + je suis passé à la caméra d'alignement Starsense.Et la fréquentation de CN m'a permis de progresser dans la connaissance de cette machine.Il y a plusieurs posts sur Webastro qui parlent de la gamme Nexstar et CPC à travers l'utilisation de la caméra Starsense et du soft CFM pour les mises à jours des raquettes NXS+ et Starsense.

495987828_20210219_171120CPCLune.thumb.jpg.26995460d014864d5673fbf790742375.jpg

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post est très intéressant car je vais bientôt investir dans un modèle similaire.

J'ai fait actuellement un post sur le modèle que je vais investir

Si je pouvais avoir un retour de votre part je vous remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

     Je confirme ayant depuis 7 ans un CPC 1100 c'est un vrai plaisir à chaque fois en visuel y compris avec bino... c'est un excellent compromis polyvalent, et je fais du VA avec une INFINITY COLOR sans réducteur... bref je ne peux que le recommander... il reste très "mobilisable"... perso je le "manipule sur pied sans souci sur une dizaine de mètre pour le sortir"... de chez moi... et pour des sorties plus lointaine "en véhicule avec monture dissociée sans souci"...

     Pour de l'astrographie "pure en tant que qu'axe privilégié vs visuel" effectivement, même si pour ma part je n'en ressent pas le besoin, un EDGE pourrait se concevoir...

                             Bon ciel...    Sparky...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.