Aller au contenu

Pollution, nuages et une comète


Chani11

Messages recommandés

Bonjour, bonjour,

 

J'avais envie d'immortaliser la belle comète C/2017 T2 Panstarrs à proximité de M106 et de faire une jolie animation. Ah ah ah !

D'abord c'était sans compter sur la présence à cette époque de la comète en plein dans la zone de pollution de la pourtant lointaine agglomération toulousaine.

Puis, les nuages, pas du tout prévus par Météoblue, ni par personne d'ailleurs, se sont invités dès la seconde photo.

La deuxième nuit, plein d'espoir après une journée radieuse et limpide, le même scénario, mais j'ai pu sauver 50 minutes de pose. Ce n'est pas beaucoup et j'ai dû me battre contre un bruit infernal et un gradient épouvantable qui noyait la queue de la comète dans un brouillard général.

J'ai hésité à vous la montrer, mais bon, c'est tout de même un souvenir sympa.

Donc soyez indulgents pour le bruit et les étoiles empâtées dans le brouillard. Ce n'est pas une illusion, elles étaient réellement dans le brouillard :cry:

 

Tout d'abord une vue avec régistration sur la comète (cosmétique pas faite sur cette image)

 

989780391_comete_add_12k.thumb.jpg.c07d6547c707561f2f7accd3f32ad76c.jpg

 

Puis l'image finale

 

1627860276_M106cometec-2017T223-06-2020.thumb.jpg.7b2c89ed32d4c75a55c013b7b92583fb.jpg

 

80ED TS, APN Sony alpha 77, 26x2mn, 800isos, traitement Iris et montage Photoshop

 

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, latrade24 a dit :

Il y a quelques défauts mais pour moi c'est une très belle image :) et l'important c'est de se faire plaisir ;) bravo pour ce montage.

Merci Christian :)

Crois tu que ces défauts soient corrigibles ?

 

Il y a 12 heures, astrocg a dit :

une visiteuse qui croise une établie en somme et quelques unes dans le lointain qui visionnent la scène

sidéral😃

Joli, merci :)

 

Il y a 12 heures, Ryo a dit :

jolie Mon ami

Merci Sauveur :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chani11 a dit :

Crois tu que ces défauts soient corrigibles ?

Pour le bruit, je crois pas. Le halo de couleur autour des étoiles, possible. Faudrait voir au traitement à quel moment ça apparait. A tu fait un flou gaussien sur la couche couleur avant de monter la saturation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, latrade24 a dit :

Faudrait voir au traitement à quel moment ça apparait.

En fait dès le départ, déjà sur la brute d’empilement c’est pas terrible.

il y a une heure, latrade24 a dit :

A tu fait un flou gaussien sur la couche couleur avant de monter la saturation ?

Oui, comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.