Aller au contenu

Achat d'un nouveau Newton: Des conseils ?


Alexander Bls

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, merci Bruno pour ton long message très instructif. Je me le mets de côté pour l'avenir.

 

Petit retour sur mon choix de matériel:

  • Pour la monture: Explore Scientific EXOS2 
  • Pour le tube: Bresser NT-150/750
  • Merci à @Alhajoth pour ses conseils

 

Je récupérer le tout Samedi.

Concernant la monture, je vous informe que suite à une baisse de TVA en Allemagne, de 20 à 16%, la monture a vue son prix grandement réduit: 778€ au lieu de presque 1000€. Par-contre il faut commander sur le site de Bresser directement car il semble que Bresser France continue de le vendre à son prix initial.

 

Pour ma commande, la boutique Rue de Rivoli a négocier directement avec Bresser France pour qu'ils s'alignent sur le prix allemand.

 

 

 

 

Je profite de se topic encore ouvert pour changer de sujet:

  • Auriez-vous un chercheur laser à me recommander pour L'APN ?

 

En effet, quand j'utilise mon APN sur ma star adventurer, j'utilise un simple pointeur laser mais ce n'est pas le truc le plus pratique. J'ai vue sur se forums que certains utilisaient un chercheur directement connecté sur l'emplacement dédié au flash; malheureusement les liens affichés ne sont plus disponibles.

 

 

 

 

Au plaisir de vous lire.

Alexandre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Alexander Bls a dit :

Concernant la monture, je vous informe que suite à une baisse de TVA en Allemagne, de 20 à 16%, la monture a vue son prix grandement réduit: 778€ au lieu de presque 1000€.

Ça me semble étrangement bizarre comme baisse de TVA. Je vois également une réduction ou autre en jeu (retour de la monture en boutique sans avoir été utilisée par exemple). 

Car si la TVA était de 20% sur 1000€, alors sans TVA, la monture était à 833€ net. Donc si sur ce prix sans TVA tu rajoutes 16% de TVA tu te retrouves à 966€, loin du prix affiché. 

 

Je peux pas répondre à l'autre question, mais je peux te souhaiter bon ciel quand tu auras tout ton matos! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment faire de la photo, la question c'est surtout quelle photo, de quels objets (et donc à quelle échelle d'image).

 

Je prendrais en effet une table EQ pour les 250mm existant; cela donnera le confort d'une monture équatoriale et la stabilité d'un Dobson, tout en permettant la photo planétaire.

 

Pour la photo du ciel profond, je verrais plutôt un télescope complémentaire: petite lunette ED sur NEQ5-Pro, par exemple, ou une HEQ5 si tu veux passer à la 150/750 plus tard. En plus, en observation visuelle, l'observation grand champ devient possible aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akiluc J'avais également fait le calcul de mon côté, et en effet, cette baisse ne prix ne pas être dû qu'à la TVA. Mais c'est toutefois l'argument qui m'a été avancé.

Néanmoins, 778€ c'est bien le prix affiché sur le site de Bresser; d'ailleurs, quelques jours avant, j'avais belle et bien vue cette monture - sur le site de Bresser - à un peu moins de 1000€.

 

J'avoue que j'ai pas cherché plus loin, c'est ce nouveau prix qui m'a décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 28/06/2020 à 09:59, kaelig a dit :

Vu que tu as déjà une Mini-adventurer => ajout d'une 80ED => setup astrophoto

 

Désolé mais une star adventurer ne supporte déjà pas une 72ED donc une 80ED on en parle même pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.