Aller au contenu

CELESTRON NEXSTAR


Chrisyl

Messages recommandés

Bonjour, j'envisage de me doter d'un téléscope CELESTRON NEXSTAR 6 SLT.

Est ce que quelqu'un peu me renseigner sur cet appareil ? est il bien, est ce que l'on voit correctement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca me semble être un bon choix pour débuter. Capable de faire un peu de tout et plutôt compact. Peux-tu nous en dire plus sur toi ? Déjà, tu comptes observer dans quelles conditions (balcon, jardin, campagne) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui c'est pour utiliser dans le sud ouest du côte de la montagne Noire dans le Tarn. L'été le ciel est formidable et sans pollution lumineuse. Je pense que je vais pouvoir me régaler avec cet instrument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chrisyl a dit :

Bonjour, oui c'est pour utiliser dans le sud ouest du côte de la montagne Noire dans le Tarn. L'été le ciel est formidable et sans pollution lumineuse. Je pense que je vais pouvoir me régaler avec cet instrument.

 

Si je comprends bien, tu comptes l'emporter avec toi. Dans une voiture ?

 

N.B. : Si tu veux avoir une idée des grossissements (et uniquement des grossissements, les détails dépendent d'autres facteurs : ciel, température, diamètre, etc.) proposés par les oculaires de base, tu peux jouer avec cet outil : astronomy.tools

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Chrisyl a dit :

Bonjour, j'envisage de me doter d'un téléscope CELESTRON NEXSTAR 6 SLT.

Est ce que quelqu'un peu me renseigner sur cet appareil ?

 

Pour info, il apparaît fréquemment en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impulsif ? Lol ? Non je n’aime pas tourner au tour du pot. Il y a tellement de choix qu’on s’y perd un peu. Genre celui là fait celà et l’autre ceci ... 

Le F/d en plus est pas mal pour planète et ciel profond 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alhajoth a dit :

 

C'est bien ce que je dis : tu violes les usages de la communauté.

Tu pars mal dans cette activité, jeune (?) homme !!

Quelle violation 

Vous avez quel matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Skywatcher707 a dit :

Puis, c'est vrai qu'un Dob 254mm tube plein, c'est facile à emmener en vacances !

 

Moi, j'y emmène mon 300. :)

En Serrurier, il est vrai. Et c'est de la négo avec ma femme, je ne le cache pas.

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alhajoth a dit :

Moi, j'y emmène mon 300. :)

En Serrurier, il est vrai. Et c'est de la négo avec ma femme, je ne le cache pas.

C'est pas la même chose... Samedi dernier, j'ai encore vu un Skyliner 300 à une soirée, le gars avait pourtant un break et le "chauffe eau" tenait toute la banquette arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chrisyl a dit :

Ok ! Je viens de l’acheter chez la maison de l’astronomie . Je vais devoir attendre un peu car le ciel est nuageux ....

 

Ce n'est pas forcément du temps perdu car cela va te permettre de te familiariser avec ton instrument et de potasser le manuel d'utilisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour tout ce qui est Nexstar,c'est ici que ça se passe:Celestron NexStar - Cloudy Nights .Avec un petit traducteur on obtient en général de bons résultats😉

Et ici:NexStar Resource Site - Celestron NexStar Telescopes

Michael Swanson ,le boss du site répond volontiers aux mails.

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Etant novice, j'ai fait l'acquisition d'un celestron 6 SLT. Je possède déjà deux oculaires de 22 et 9 mm. J'aimerai savoir quel oculaire puis-je acquérir pour voir le maximum de détails sur le planetaire avec grand angle.

Sachant que j'ai fait le calcul pour cette appareil  :

OCULAIRE :

- 1500 / 225 = 6,66mm

- 1500 / 21,42 = 70 mm

- 1500 / 300 = 5

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Su tu souhaites faire du planétaire avec un télescope équipé d'un Goto, tu n'as pas forcément besoin de "grand angle". La planète sera au centre de ton champ. L'idée est de grossir autant que le permet le télescope (et les conditions).

- Avec un Schmidt-Cassegrain, tu peux monter à un grossissement de deux fois le diamètre (sous un ciel très bon) donc 300x. Cela correspond à un oculaire de 5mm (ton calcul 1500/300=5). Tu peux prendre un oculaire de 5mm avec un champ de 60° ou 68°. Certains très bons oculaires planétaires ont un champ plus serré (45° par exemple), l'image est superbe mais l'impression de regarder dans une paille ou dans un trou de serrure peut être dérangeante. Certains astronomes amateurs préfèrent la sensation d'immersion offerte par des oculaires de 82°, voire plus. A toi de voir.

- Même si le télescope permet de monter à 300x, certains soirs, ce sera impossible à cause des conditions (turbulences, transparence). Dans ce cas, un grossissement de 225x peut être plus intéressant à utiliser (ton calcul 1500/225=6.66mm). Regarder plutôt les oculaires de 6.5mm ou 7mm peut donc être plus souvent intéressant.

 

Je ne sais pas trop à quoi correspond ton autre calcul. Il ne me semble pas correspondre à la recherche d'un oculaire planétaire.

 

Quel est ton budget ?

Modifié par antoinedub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.