Aller au contenu

Bonjour de Rennes


Yohann35

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

après quelques temps à parcourir ce site, je me décide enfin à m'inscrire sur le forum pour échanger avec vous. 🤠 Passionné par l'astronomie quand j'étais petit, je suis retombé dedans il y a plusieurs mois, et je prend un pied dingue à m'informer dessus depuis. 🥰 J'ai franchi le pas la semaine dernière en effectuant mon premier achat : un téléscope Omegon N 130/920 EQ-3 acheté sur AstroShop. 

 

Je me suis attelé au montage hier, et j'ai été agréablement surpris par la qualité du produit (et son délai de livraison). Seul petit problème : ma monture ne veut pas s'adapter sur le trépied, et il m'est donc impossible de régler correctement l'axe azimut 😥 J'ai envoyé un message au site, en espérant qu'ils répondent rapidement ! Mais sinon, j'ai qu'une seule hâte, que le ciel se dégage et d'aller tester l'engin ! 

 

Je remercie les personnes derrière WebAstro pour les nombreux articles partagés qui m'ont permis et me permettent de progresser 🤗

 

Ah, j'ai 26 ans et je suis de Rennes. Je suis au courant de la présence de clubs d'astronomie dans le coin, mais si certains d'entre vous sont dans la zone, j'aimerais beaucoup entrer en contact avec vous, pour pouvoir partager humainement cette passion. 🤝

 

Bon dimanche à vous 🙇‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue !

N'hésite pas à aller voir la SAR, société astronomique de Rennes si tu en a la possibilité. Ils ont de plus un centre d'observation à la couyère avec de la grosse artillerie 😄, qui a le gros avantage d'être très bien isolé de la pollution lumineuse. Tu y trouvera tous les conseils pour débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.