Aller au contenu

Nouvel arrivant


Septy

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, moi c'est Thierry, alias Septy. 40 ans, originaire du Nord, j'habite sur Paris.

 

Merci de m'avoir accepté sur le site.

 

Passionné par les sciences en générales de l'infiniment petit à l'infiniment grand et toujours la tête dans les étoiles...on me demande souvent de quelle planète je viens d'ailleurs. Aujourd'hui  j'ai craqué avec mon premier set débutant et ceci malgré le fait d'habiter en pleine ville avec des déplacements difficiles due à un emplois du temps chargé, je me suis dit "après tous j'aurai mon matos et à l'occasion de pouvoir le sortir pour en profiter voilà".

 

En fait j'en profite déjà et je prendrais le temps qu'il faut pour vous faire part de mes premières expériences ...l'astro-photo intra-muros...depuis mon appartement. Non non je ne déconne pas. Bien-sure les conditions pour ça sont particulières et les possibilités limités. Je vous présenterai tout ça au prochain épisode.

 

Salutations et à bientôt.

 

PS: encore un grand merci à toute la communauté des astrogeek ayant pris le temps de publier sur le net (présentations et forums sur sites dédiés astro / tuto / vidéo),  j'ai pris mon temps pour apprendre tous ça (5 mois), si mes premiers testes sont concluant avec un set matériel adapté à mes envies et mes moyens financiers, c'est grâce à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le forum, on attend avec impatience donc les premières photos. Quelque soit les condition l'important est de se faire plaisir et le challenge proposé est très motivant. 

A bientôt dans la rubrique astrophotographie. 

Ps: ton setup finalement tu as un détail, une lulu 80, un mak ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Septy a dit :

Merci. Je commence avec une lulu Apo 80ED, j'ai posté les détails de mon set de départ sur mon profil.

J'ai vu des résultats assez fou avec cette lulu donc tu as de quoi t'amuser même en planétaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.