Aller au contenu

Test filtre UHC, shooting intra-muro


Septy

Messages recommandés

Mon premier petit teste sur le filtre UHC Optolong.

Pollution lumineuse...maximale.

 

Le résultat est tellement choquant, je pensais à une erreur de manipulation mais non. Je l'ai réalisé trois fois, voici le résultat.

Image1.png

TEST FILTRE UHC.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bluffant, effectivement. Le résultat est-il aussi tranché en visuel ? Reste-t-il assez de lumière pour observer dans des conditions satisfaisantes ? Je crois que tu utilises une 80ED. Habituellement, en visuel, on conseille de n'utiliser les filtres que sur des gros diamètres mais je me dis que ça peut être intéressant même sur des diamètres plus petits d'après ces photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le visuel il n'y a aucune différence si le ciel est totalement dégagé.

En photo c'est le temps de pose qui influencera le résultat. Les deux clichés sont à 30s de pose (Iso1600).

 

J'ai re-testé sur plusieurs temps de pose différents.

 

Conf.matériels:

- Lulu80ED

- EOS 2000D (non défiltré)

 

Param APN:

- ISO1600

- Expo/réglage AEB = 0 (sans décalage)

- Style image "Standard"

- Effet image "Standard"

691652436_TesteUHC-Visutempsdeposes2-5-10-15-20-30.png.8b0f5d1e4379bb3a8d17b6fc4b072062.png

654376167_TesteUHC-Visutempsdeposes2-30.png.c39ffcff7635685b442ffcc949250996.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.