Aller au contenu

Fichiers liés dans Photoshop


Nimbus

Messages recommandés

BOnsoir,

 

Help ! je ne m'en sors pas.

Je voudrais constituer une image à partir d'une image RVB et d'une image N/B en tant que luminance. ça, je sais faire. Puis, j'aimerai rectifier le fichier luminance seul ( contraste, masque ....) pour son amélioration et que cela se répercute automatiquement sur l'image RVB / luminance  créée auparavant. ça me permettrait d'apporter des modifications sur la luminance et de contrôler en temps réel la répercution sur l'image RVB/ luminance.

Est ce possible avec PHOTOSHOP ?. 

merci de vos luminances :rolleyes:

 

Alain

Modifié par Nimbus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui c'est possible mais c'est tout le concept des calques qui serait à expliquer et il faudrait des semaines pour ça 

Essaies de lire et de comprendre en lisant le tutoriel que j'avais fait sur les images composites 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne comprends pas bien le problème : une fois que l'image de luminance est mise en calque au dessus de la RVB, il suffit d'appliquer les modifications à la luminance via un calque de réglage.

Explication par ici : https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/how-to/adjustment-layer.html

 

Modifié par sebastien_legriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gerard33,   @sebastien_legriel,

 

merci pour vos infos, je vais creuser les liens . Jusqu'à présent je travaille sur la luminance à part en tant que fichier et ensuite je l'insère est au dessus de la RVB en tant que luminosité. J'aimerai au final avoir 2 fichiers ouverts en // sur l'écran, L + RVB et L .

Et voir le résultat temps réel sur le fichier L + RVB  lorsque j'apporte des modifs sur le fichier L. C'est peut être tordu comme manip .!pomoi!

 

l'image composite est un autre problème, j'ai pratiqué également notamment pour M42 également, je ne vois pas trop le lien avec ma question :rolleyes:M42_finale.thumb.jpg.11b38e9053a7eff8f5f2b6466e068545.jpg

 

Modifié par Nimbus
insertion image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nimbus a dit :

@gerard33,   @sebastien_legriel,

 

merci pour vos infos, je vais creuser les liens . Jusqu'à présent je travaille sur la luminance à part en tant que fichier et ensuite je l'insère est au dessus de la RVB en tant que luminosité. J'aimerai au final avoir 2 fichiers ouverts en // sur l'écran, L + RVB et L .

Et voir le résultat temps réel sur le fichier L + RVB  lorsque j'apporte des modifs sur le fichier L. C'est peut être tordu comme manip .!pomoi!

 

l'image composite est un autre problème, j'ai pratiqué également notamment pour M42 également, je ne vois pas trop le lien avec ma question :rolleyes:imageproxy.php?img=&key=b38be82c93b6f78dimageproxy.php?img=&key=b38be82c93b6f78d

 

 

Effectivement je n'avais pas compris la question.

Sous photoshop, on ne peut pas voir les effets de la modification d'un fichier sur un autre fichier. Il faut passer par les calques où l'on peut voir la différence en le rendant visible ou non (en appuyant sur l'oeil à gauche du calque), ou bien en navigant dans l'historique des commandes.

Cela dit, la manip que tu essayes de faire est effectivement "tordue" à mon sens, et les calques servent justement à cela, notamment les calques de réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sebastien_legriel a dit :

effectivement "tordue"

Modifier la luminance et voir à côté en temps réel l'incidence sur le LRVB me paraît.... intéressant. 

Par exemple quand on colle un fichier sur un autre, le réglage de l'opacité avec le curseur nous montre en temps réel son incidence et à un moment donné on arrête le curseur car le résultat affiché en temps réel nous convient. Non ? 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nimbus a dit :

Par exemple quand on colle un fichier sur un autre, le réglage de l'opacité avec le curseur nous montre en temps réel son incidence et à un moment donné on arrête le curseur car le résultat affiché en temps réel nous convient. Non ? 😏

Oui, et que voudrais tu de plus ???? 

Comprends pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.