Aller au contenu

Support utilisation Tete Bino William Optics


astroshaolin

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

J'ai récemment acheté une tete bino WO neuve avec ses deux oculaires 20mm et une barlow 1.6x et j'ai des problemes d'utilisation.

 

En effet, souhaitant l'essayer sur ma lunette 120ED SW je ne pensais pas avoir de problème particulier, voire meme j'esperais pouvoir l'utiliser sans la barlow 1.6x.

 

Malheureusement, sans barlow cela reste totalement flou, avec la 1.6x je n'arrive toujours pas a faire le point, et en remplaçant la 1.6x par ma Barlow TV 3x je peux faire la mise au point mais il reste un leger flou genant et pas agreable du tout... alors qu'avec un oculaire de 6.7 sans la bino j'arrive a une image nette...

 

Pourriez-vous me dire si j'ai raté qqch ? si c'est normal de n'arriver a rien de bon avec la 1.6x sur cet instrument ? et si l'usage de ma TV 3x est un bon remède ou pas ?

 

Aussi, je pensais l'essayer sur mon DOB 250 f/5 mais du coup je ne me fais pas d'illusion. Tous les conseils sont les bienvenus

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour

 Faut essayer tous pleins de pistes . La Lulu avec ou sans RC , RC 2 pouces ou en 1.25 . La 1.6 devant ou derrière le RC .

 Pour le Dob ya de fortes chances que la 1.6 soit trop juste .

 Normalement la bino direct sur la Lulu doit avoir la MAP mais c' est pas très confortable .

 Bon courage .

  JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premieres contributions, je vais completer les infos données dans mon premier message.

 

Mes essais ont tous été faits avec le RC 2" de ma lunette, et en vissant la barlow 1.6x a l'entree de la bino.

Je n'ai pas de RC 1.25" pour tester.

Je peux tester sans RC mais je ne pense pas que cela marchera mieux qu'avec.

 

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.