Aller au contenu

Logiciel dédié au planétaire sous rpi4 ?


Traou Mad

Messages recommandés

Salut, je voulais savoir quelles étaient les meilleures solutions logicielles pour faire du planétaire sur un rpi4. Sous linux, j'avais déjà fait des essais avec Oacapture ou planetary imager, mais j'avais pas réussi à les installer il y a quelques mois sur mon rpi. Faut dire que j'avais pas trop insisté, trop pris par le ciel profond. Mais prévoyant des soirées de visuel assisté cet été, je trouverais trop bête de ne pas proposer en direct la vision de Juju ou Saturne. Et comme Kstars n'est pas franchement user friendly en planétaire, je cherche une alternative... Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Traou Mad,

 

Je sais pas trop pour du planétaire, car actuellement je n'en fais pas... mais ce qui est sur c'est que le logiciel Oacapture fonctionne et est installé sur AstroBerry:

https://www.astroberry.io

 

Actuellement j'utilise AstroBerry car j'ai eu un problème Wifi avec la NafaBox... J'ai pour le moment fait une sortie PI4 AstroBerry, elle a l'air de tenir la route! Par-contre je ne connais pas Oacapture... pas encore utilisé!

 

JM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.