Aller au contenu

Morpheus et Binoculaires


jpch84

Messages recommandés

Il n’y a qu’avec moi que les morpheus sont inutilisables en binos?
j’ai des ortho et plossl ça passe confortable, j’ai voulu essayer pour voir mes morpheus, 9 d’un côté, 6,5 de l’autre, ok pas en stéréo mais juste pour voir si on fermant alternativement j’arrivais avoir le cercle image complet d’un côté puis de l’autre.

 

Et bien j’en suis très très loin, a un point que je me demande pourquoi ils évoquent ça comme possible Baader.

Question subsidiaire, vous utilisez quoi au maximum, des panoptic, des delites ?

Parce que si on doit faire des contorsions pour passer le nez au milieu c’est pas la peine.

Mon écart pupillaire entre 64 et 67.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

J'ai une paire de morpheus 17.5, impeccable ! Je les adore. L'écartement interpupillaire et le nez passe tranquille. 

 

Je les utilise bien plus que les panoptic 24, dont je ne suis pas à l'aise avec. 

 

C'est subjectif bien sûr. 

 

Je peux faire une photo de la paire montée avec mon écartement pupillaire réglé si tu veux. 

 

Il y a 1 heure, jpch84 a dit :

juste pour voir si on fermant alternativement j’arrivais avoir le cercle image complet d’un côté puis de l’autre.

 

J'ai pas compris. Sur mon écartement interpupillaire j'ai pas un beau rond en tout cas, c'est plutôt ovale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jpch84 a dit :

Question subsidiaire, vous utilisez quoi au maximum, des panoptic, des delites ?

Salut,

 

Panoptic : anciens mais connus et appréciés. Font toujours parties des oculaires de référence pour les têtes bino que ce soit les 24 ou les 19mm.

 

Delite : comme déjà dit sur le forum, pas assez connus en France. Très bons, successeurs des Radian : plus neutres, plus légers, image impeccable sur tout le champ.

 

Bon ciel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Subwoof a dit :

J'ai une paire de morpheus 17.5, impeccable ! Je les adore. L'écartement interpupillaire et le nez passe tranquille.

 

Bon ok, c'est donc une question de physionomie, j'ai les yeux enfoncés par rapport a la moyenne, il faudra que j'essaye systématiquement les oculaires avant de les acheter.

 

Avec les Paradigm/BST et Vixen slv ça allait.

Pour comprendre le truc je pense que c'est une photo de la tronche du mec qu'il faudrait, pas de la bino.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jpch84 a dit :

Question subsidiaire, vous utilisez quoi au maximum, des panoptic, des delites ?

des LOMO 55° 17mm  (équivalent panoptic, antérieur avec moins de champ)

des Kellners russes en 32mm (45°, flat-field)

+ des CZJ (Zeiss) GFPW 15,6mm 57°, j'attends un 2eme. (équivalent TMB à cette focale, qualité top)

J'ai eu des orthoscopiques : vu le f/D derrière la bino, la petite dégradation ne m'incite pas à rester avec un petit champ, j'aime bien la cinquantaine de degré minimum.

 

Le morpheus 17,5 est excellent en bino, un jour peut-être mais pas pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.