Aller au contenu

Demande conseils


Messages recommandés

Bonsoir, après presqu’un an sans utiliser ma star adventurer. Je suis à la recherche d’une lunette (pour la star adventurer)  pour faire du planétaire essentiellement et j’hésite entre utiliser mon reflex (quel accessoires sont essentiels ?)ou prendre une caméra ou même un smartphone. Merci pour vos précieux conseils.

Modifié par jerome2710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jerome2710 a dit :

 Je suis à la recherche d’une lunette pour faire du ciel profond essentiellement et j’hésite entre utiliser mon reflex ou prendre une caméra .

Salut

 

Sur ton autre post, tu dis vouloir faire du planétaire essentiellement, c'est pas tout a fait pareil

Sur quelle monture tu veux mettre ton instrument ?

Le post en question

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder du côté de la Redcat51, même si focale un peu longue certains combinent les deux et ça donne de bons résultats. 
 

Faut savoir que la SA est top pour des focales limitées, beaucoup disent 135mm. 
‘Après certains s’en servent avec des 300mm et s’en sortent, taux de déchets un peu plus haut c’est tout. 
 

‘J’en ai utilisé une avec un tamron 70-300 et ça passe, mais ça dépendra de ta mise en station et de ton équilibrage. 
 

Bref plutôt téléobjectif que lunette. 
 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Drase a dit :

Tu peux regarder du côté de la Redcat51, même si focale un peu longue certains combinent les deux et ça donne de bons résultats. 
 

 

Pour du planétaire ?

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Drase a dit :

Ah oui j’avais oublié son premier post 😇 lu hier et répondu aujourd’hui. 
 

Bon bah SA compliquée du coup. 

Je comprends mieux, il a modifié son post entre temps, passant du cp au planétaire ;)

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

La SA elle sert à autre chose aussi ? Parce que si c'est pour faire uniquement du planétaire, autant changer de config. Et quel que soit le cas, plutôt qu'une lunette on a pas mal à gagner en porte à faux et en diametre avec un mak par exemple (pour le prix d'une petite semi apo on a un mak 127, pour le prix d'une petite apo de qualité on peut même avoir du plus gros chinois ou du russe d'occas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jerome2710 a dit :

donc si je comprends bien c'est mieux  pour du ciel profond ? 

 

Cette monture est très bien adaptée pour un reflex avec objectif voire petite lunette, donc très bien pour du cp, pour du planétaire par contre et si c'est ton souhait, c'est pas le bon plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.