Aller au contenu

Salutation depuis le Pas-de-Calais!


Warouf

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis Mathieu Pollet, actuellement 25 printemps, je viens tout juste de finir mes études en archéologie et médiation à l'université de Lille et de Valencienne.

Toujours intéressé par l'astro, ce n'est que grâce à mon dernier stage rémunéré que j'ai pu me permettre le plaisir d'acheter mes premiers jouets astro !

J'ai donc une paire de jumelle TSoptics 20x80 avec un trépied Fotomate et un dobson Skywatcher 200x1200 acheté en occasion avec, en plus de ceux de base, un oculaire Baader Hyperion 5mm. Je pense que c'est très bien pour commencer !

J'ai déjà regardé la lune bien évidemment ainsi que Jupiter et Saturne (Quel spectacle !)

Je ne sais pas si j'ai du mal à me repérer ou si mon ciel n'est pas assez bon (ou un mélange des deux ^^) mais je n'ai pas encore réussi à voir des objets du ciel profond ...

Je vis à côté de Béthune dans le Pas-De-Calais et c'est grâce aux conseils de Christophe De La Chapelle que je suis ici. Il m'a d'ailleurs conseillé de contacter econseil, président du club astro de Mont Bernanchon pour qui il transmet ses salutations ;) 

J'aimerai alors commencer à me faire les yeux grâce à ce club pour ensuite proposer de belles soirée à mon entourage :)

 

Je vous remercie de m'accueillir :D

Cordialement,

Mathieu Pollet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Warouf a dit :

Je ne sais pas si j'ai du mal à me repérer ou si mon ciel n'est pas assez bon (ou un mélange des deux ^^) mais je n'ai pas encore réussi à voir des objets du ciel profond ...

Bonjour et bienvenue. :)

Je ne suis plus dans le Nord mais j' y ai vécu plus de 50 ans (Douai) et j' avoue que le ciel profond en visuel, c' est pas de la tarte. Bonne chasse donc. :)  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heeey salut Matthieu! 

 

Bienvenue parmi. Je travaille sur Béthune :be: et donc habite pas trop loin. 

 

Pour avoir un meilleur ciel il faut se rapprocher de Saint Pol sur Ternoise (sans y arriver). 

 

On se croisera peut être un de ces 4 au club de Mont Bernanchon, j'ai l'intention de m'inscrire prochainement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2020 à 12:31, Great gig in the sky a dit :

Bonjour et bienvenue. :)

Je ne suis plus dans le Nord mais j' y ai vécu plus de 50 ans (Douai) et j' avoue que le ciel profond en visuel, c' est pas de la tarte. Bonne chasse donc. :)  

 

Merci ! :D

Il y a 21 heures, Subwoof a dit :

Heeey salut Matthieu! 

 

Bienvenue parmi. Je travaille sur Béthune :be: et donc habite pas trop loin. 

 

Pour avoir un meilleur ciel il faut se rapprocher de Saint Pol sur Ternoise (sans y arriver). 

 

On se croisera peut être un de ces 4 au club de Mont Bernanchon, j'ai l'intention de m'inscrire prochainement. 

 

 

Merci ! :D

Ah bah oui ! Ca pourrai être très bien de se rencontrer!

Il y a 17 heures, iserois a dit :

Salut Mathieu,bienvenue sur le forum !

 

Merci ! :D

Il y a 15 heures, kalhaar a dit :

Bonjour Mathieu,

bienvenue sur le forum :)

Merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2020 à 12:14, Warouf a dit :

 

Je vis à côté de Béthune dans le Pas-De-Calais et c'est grâce aux conseils de Christophe De La Chapelle que je suis ici. Il m'a d'ailleurs conseillé de contacter econseil, président du club astro de Mont Bernanchon pour qui il transmet ses salutations ;) 

 

 

 

Salut @Warouf

Bienvenue sur le forum, et coucou à Christophe aussi 😉 

Il a de bonnes idées Christophe...

Si tu as des questions sur le club, n'hésites pas

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2020 à 15:14, econseil a dit :

 

Salut @Warouf

Bienvenue sur le forum, et coucou à Christophe aussi 😉 

Il a de bonnes idées Christophe...

Si tu as des questions sur le club, n'hésites pas

 

Manu

Oui il a de bonnes idées :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.