Aller au contenu

Première image avec ma star adventurer : North America et pélican


Vbioret

Messages recommandés

Ma première photo ! 32 x 2min, 1000d partiellement défiltré + 70-200 f2.8 @135mm.

Traitement sur Siril puis photoshop.

Je suis content, forcément, c'est ma première :). Mais j'y vois aussi quelques défauts, surtout quand je zoome sur les étoiles, notamment en haut à gauche.

Je suis preneur de tous les avis, même si j'ai déjà quelques pistes pour améliorer un peu tout ça, par exemple affiner un peu ma mise en station, essayer de faire la map avec un masque de bahtinov, diminuer les temps de pause, etc...

 

Merci d'avance :) 

 

20200624_deneb_na_pelican_nebulas_2.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@latrade24

Merci ! Oui un 70-200 f2.8. 

 

J'ai une imprimante 3d, tu penses qu'il vaut mieux un modèle en acrylique comme dans l'exemple, ou une version imprimée en PLA peut suffire ?

Je pensais à un problème de suivi, mais effectivement la map est sans doute loin d'être parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très jolie 👍. Perso je ferai une réduction d'étoile sous PS et niveau traitement ça tire trop sur le rouge, niquel sur la nébuleuse mais trop autour. Peut être essayé de fermé l'objo un poil et encore pas dit que change grand chose

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étoiles sont assez nettes à gauche mais pas du tout à droite. Il y a donc un problème de tilt, soit du capteur pendant le defiltrage (was tu replacé les cales comme il faut ?), soit de l’objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred_76 Merci beaucoup, je n'avais pas du tout pensé à ça. J'ai fait super attention, mais on ne sait jamais. Je dois redémonter l'appareil pour enlever quelques poussières qui se sont glissées entre le filtre et le capteur, je vais en profiter pour contrôler.

 

@GEB Effectivement, en désaturant un poil c'est mieux. Il faudrait peut-être un traitement sélectif, je vais tenter.

 

Version moins colorée :

 

north_america3.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, Vbioret said:

Effectivement, en désaturant un poil c'est mieux. Il faudrait peut-être un traitement sélectif, je vais tenter.

 

A yes je la préfère comme ca après c'est une question de goût 😉. Beau travail en tout cas. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred_76 a dit :

Les étoiles sont assez nettes à gauche mais pas du tout à droite. Il y a donc un problème de tilt, soit du capteur pendant le defiltrage (was tu replacé les cales comme il faut ?), soit de l’objectif.


A ce sujet, j’ai une question : si je ne vois pas de problème au niveau des cales, est-ce que les enlever pourrait améliorer les choses ? Après tout, à part un décalage de focus je ne risque pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2020 à 22:32, Fred_76 a dit :

Attention à ne pas perdre la mise au point a l’infini...

 

Finalement, après contrôle, les trois cales étaient bien en place, du coup je les ai laissées...

En revanche j'ai un filtre clip CLS bas de gamme, Svbony, ça ne pourrait pas jouer ?

 

unnamed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.