Aller au contenu

Type d'obturateur APN sony


Lavive11

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Certains APN dont le mien (Sony A7 III non défiltré) comporte l'option "obturateur électronique". Celle-ci m'interpelle : elle permettrait de ne pas user l'obturateur mécanique après une longue nuit astro (300-400 clichés à chaque fois) et possède en plus l'avantage de ne pas causer de vibration. Mais comme je ne lis que peut de chose à son sujet, j'imagine que cela ressemble d'avantage à une fausse bonne idée. 

Utiliseriez-vous cette fonction électronique ? L'avez-vous déjà testée ? 

 

Merci pour votre aide :)

Bon ciel,

Lavive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lavive11 a dit :

Utiliseriez-vous cette fonction électronique ? L'avez-vous déjà testée ? 

 

Salut,

personnellement j'ai utilisé ce mode (mode silencieux) sans aucun soucis pendant des années sur mon A7S.

Certains disent qu'on perd un bit de dynamique avec ce mode, perso j'ai jamais vu la différence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, 6ri.l a dit :

Je l'utilise sur mon Nex3N (et aussi sur mon nex6 en photo "normale").

Pourquoi une fausse bonne idée? c'est justement prévu pour ça : ne pas creer de vibration en debut d'une pose longue.

 

A vrai dire, je me rappelle pas avoir vu ou lu dans des tuto ou vidéo de personne conseillant d'utiliser cet obturateur électronique. ça m'a donc étonné que cette option qui comporte quasiment que des avantages pour la pratique astro ne soit pas mentionné :) 

Je vais l'utiliser dès à présent. Je conserve tout de même ma bibliothèque de Dark toute fraiche prise avec l'obturateur méca. 

Il faut que je pense à faire des offsets obturateur électronique également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.