Aller au contenu

Pluton, voisine de Jupiter - déplacement et animation


dosage

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je vous partage une petite image de pluton que j'ai pu trouver a 1.5 champs de caméra de Jupiter hier.

 

Toutes les infos dans l'image, 

 

Bonne soirées

 

 

 

Révélation

Pluton 30-06-2020.jpg

 

 

 

 

Update 04-07-20

 

Pour donner suite aux demandes de ce post, je me suis ré-attardé sur Pluton hier afin de mettre en lumière son déplacement dans le ciel.

 

Photo d'hier compostée via alignement et ajustement des curseurs pour permettre la mise en animation.

 

Toujours au 150/750 sur NEQ5 motorisée double axe simple + ASI290

 

 

GIF Déplacement.gif

 

 

et l'image figée :

 

Pluton 30-06-2020.et 04-07-2020jpg.jpg

 

 

Et pour terminer, la brute du 04-07 seule sans superposition ou compositage :

 

 

Pluton brute du 04-07.jpg

Modifié par dosage
  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes remerciements à vous tous,

 

Finalement pas très compliqué ce mois ci car très proche de Jupiter, suffit de naviguer d'étoiles à étoiles depuis là. En 10 minutes c'est fait. Magnitude 12 donc ça demande quelques poses mais rien de fou. 

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

Le 03/07/2020 à 09:30, Chani11 a dit :

Bien vu :)

Maintenant tu ne le lâches plus et tu nous fais une petite animation de son déplacement (c'est comme ça que je l'ai identifié l'année dernière ;) )

 

Suite à ta requête, c'est maintenant fait.

 

Bonnes soirées à vous 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Merci Dosage!

C'est génial! Tu nous offres en plus un voyage dans l'histoire de l'astronomie. Bien sûr, toute observation peut ramener à son histoire, mais tes (nos) images ne sont ni meilleures, ni moins bonnes que celles de Clyde William Tombaugh, et donnent l'impression d'une certaine simultanéité, sinon une complicité (rhâââ!... je m'exprime mal😬 ....genre!!!...😁).

 

(et ça y est, j'ai peut-être trouvé un tube de plus grand diamètre que ma lunette, qui m'ouvrira l'accès à ce type de cible! Encore 15 jours de confinement, et il sera chez moi😀. On en reparle dans 3 semaines!)

 

Bon ciel et très bonne journée!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.