Aller au contenu

Premieres photos


lilic24000

Messages recommandés

Salut les astrams,

 

29 juin au soir : ciel étoilé au-dessus de chez moi (dans les Landes).

Je viens de recevoir ma nouvelle camera QHY 5L-II commandée sur internet ainsi qu'une Barlow 3x.

Je mets en place mon SW 130/900 motorisé sur l'axe AD.

Après la mise en station, freins verrouillés, je pointe mon tuyau au Sud Sud Ouest sur la Lune bien éclairée.

Une fois la Lune bien calée au chercheur point rouge puis à l'oculaire 25 mm, j'enfile ma camera dans le PO et je branche le cordon d'alimentation sur un port USB de mon Asus portable.

Je lance Fire Capture sur l'ordi et déception il n'y a pas d'image à l'écran, ça commence bien !

Je ne me souviens plus de mes différentes tentatives: bidouillage de l'interface Fire Capture, réglage à l'aveugle de la mise au point, bref finalement l'écran laisse apparaître une image.

Je lance plusieurs captures vidéo à intervalles réguliers sans Barlow.

Enfin j'essaie la Barlow avec de nouveau un écran noir jusqu'à ce que la mise au point me donne une image (pas évident) d'autant que l’échantillonnage obtenu fait apparaître une légère dérive malgré l'axe motorisé en ascension droite.

Bon on verra le résultat au traitement vidéo.

Le lendemain, je m'essaie aux joies du traitement vidéo avec AutoStakkert et Registax.

C'est pas gagné, les résultats sont très décevants. Les images stackées sont floues. Registax et ses ondelettes n'apporte rien à l'histoire.

Finalement, j'obtiens quelques photos avec AutoStakkert .

Pour un premier essai, je ne me plains pas mais j'ai encore une belle marge de progression.

 

Lune du 29 juin.png

 

 

Lune 29062020.png

 

 

Lune du 29 06 2020.png

 

 

Surface Lune du 29 juin 2020.png

 

 

 

Zoom lune du 29 juin 2020.png

 

 

 

détail Lune du 29 juin 2020.png

Modifié par lilic24000
ajout de texte
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.