Aller au contenu

Réglage du viseur polaire


Bagheera

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai enfin reçu ma monture EQ6-R.

J'ai réglé le viseur afin d'avoir la rotation de l'axe qui coïncide avec l'axe optique. c'est nickel.

mais mon soucis est que lorsque la monture est en position "fixation du tube vers le haut et la barre des contre poids vers le bas" le réticule du viseur polaire indique 0 vers le bas et 6h vers le haut. cela ne devrait il pas être le contraire?

merci pour votre aide.

Bagheera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Techniquement, s'il est bien droit et bien réglé, ca ne change rien, la graduation est la même tout autour du cercle (si on parle bien du dernier réticule SW). Si vraiment ca te gêne tu peux le re régler 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, sur mon eq3-2 j'ai juste réglé l'alignement optique et mécanique.

Pour le reste, notamment date et bague horaires je ne m'en suis jamais servi.

Pour savoir où mettre la polaire dans le réticule : Polarisview sur mon téléphone...

Guillaume

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne fais que du visuel. Sur une équatoriale motorisée même sans Goto, mon cas, l'avantage du VP par rapport à un simple jeté de monture  est de pouvoir suivre assez longtemps et confortablement un objet.

Tu peux aller boire une bière 😀 ou papoter avec ton voisin en gardant ton objet au 5mm sans recaler...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guillaume_21 a dit :

Perso je ne fais que du visuel. Sur une équatoriale motorisée même sans Goto, mon cas, l'avantage du VP par rapport à un simple jeté de monture  est de pouvoir suivre assez longtemps et confortablement un objet.

Tu peux aller boire une bière 😀 ou papoter avec ton voisin en gardant ton objet au 5mm sans recaler...

 

C'est une trsè bonne raison, par cette chaleur lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.