Aller au contenu

M88 hybride Exaxe / Mariobross


mariobross

Messages recommandés

 Bonjour, voici une image de la galaxie M88 issue d'une collaboration entre Stéphane Gonzalez ( exaxe)  et moi-même, Stéphane a réalisé les poses courtes avec ses techniques habituelles, j'ai réalisé les poses longues et les couleurs. 
Dommage que nous ayons décidé un peu tard de faire cet objet en commun car Stéphane n'a pas eu des conditions de prises de vues optimales qui auraient permises d'obtenir mieux en terme de finesse, et pour ma part je ne suis allé que très tard dans le mois de Juin sur cette cible qui avait déjà bien passé le méridien, au final de part sa position et la météo capricieuse je n'ai pu la shooter qu'en dessous des 50°, mais bon cela avait une importance moindre puisque les détails dans la galaxies sont apportés par les prises en pose courte.

On ne va pas refaire le film mais les 2 techniques se complètent mutuellement : les poses courtes apportent une finesse dans les parties les plus lumineuses de la galaxie et une ponctualité des étoiles (voir la petite double bien séparée) et les poses longues donnent du corps à l’ensemble, débruitent le fond  de ciel et le remplissent de petites tachouilles invisible sans cela.

Coté technique d'assemblage j'ai utilisé un process star alignement de pixinsight avec distorsion d'image, ensuite j'ai pris la luminance de stéphane en mode luminosité avec mon image et en même temps en la mixant en mode normal avec un pourcentage, ce qui est assez marrant c'est qu'à ce stade comme l'image pose courte se trouve un poil débruitée par la pose longue, on a l'impression que l'on peux encore pousser un peu les renforcements, après il faut jouer des masques pour atténuer les grosses différences de taille des étoiles.

J'aime beaucoup ces partenariats car les 2 images y trouvent leur compte mutuellement.

Un crop sur la galaxie en plein format, cliquer pour le champ complet que j'ai cadré pour avoir la petite galaxie sympathique en bas à droite :
 

M_88.jpg

Stéphane et Jean-Claude.

Modifié par mariobross
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 01/07/2020 à 22:11, exaxe a dit :

excellent boulot ! à refaire c'est sur!

je sais pas faut voir 😁

 

il y a 6 minutes, Ryo a dit :

Excellentissime  :1010:

Meci, je savais pas que Ryo c'était toi ! Depuis que je suis revenu de Corse en plus du travail, je n'ai que des soirées dans la brume, je suis sur que sur l’île il fait beau, ils sont arrivès les touristes ??,

Jc 

 

Modifié par mariobross
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mariobross a dit :

 

je sais pas faut voir 😁

 

Meci, je savais pas que Ryo c'était toi ! Depuis que je suis revenu de Corse en plus du travail, je n'ai que des soirées dans la brume, je suis sur que sur l’île il fait beau, ils sont arrivès les touristes ??,

Jc 

 

 

 

Oui mais je les vois pas trop depuis le village je bouge pas de trop 😂 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ryo a dit :

 

 

Oui mais je les vois pas trop depuis le village je bouge pas de trop 😂 

 

Bonne journée

Tu as raison moi c'est pareil ici, c'est rare que j'aille sur le littoral, je reste plutôt à distance 😁

Merci pour vos retours. 

Jc 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.