Aller au contenu

Connexion APT - INDI


astroanto

Messages recommandés

Salut les astrams, 

 

Je contrôle mon setup par la suitre logicielle Kstars/Ekos/INDI via un raspberry pi ou est installé seulement INDI ainsi que les drivers nécessaires. Kstars est installé sur mon pc windows et je me connecte en remote au raspi. Ca c'est la situation actuelle. Depuis peu j'ai découvert le logiciel APT (Astrophotography Tools) qui me semble génial. J'ai vu qu'il proposait la connexion à un serveur INDI. J'ai réussi à relier mon Pi avec APT, le soucis est que quand je lance une capture,un live view ou autre, APT crash et quitte. 

 

Avez vous deja essayé cette config ? APT-INDI en remote ? Est ce fonctionnel et stable ? Ai-je mal paramétré la connexion ou tout simplement est ce mal supporté pour l'instant ? 

Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net concernant l'utilisation d'APT avec INDI...

 

J'espère que vous pourrez m'aider :) 

 

Bon ciel à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas non plus, mais APT a bien un réglage destiné à INDI-INDIGO et mes periphériques sont bien reconnus. Effectivement je n'ai pas vu APT dans les clients sur le site d'indi, est ce qu'esy bien à jour ? Est ce que ca ne liste que les clients stables ? Je ne sais pas du tout. J'ai trouvé un post sur le forum d'indi disant qu'indi supporte désormais APT mais j'ai l'impression qu'ils mettent en garde sur la stabilité du truc. Ils parlent aussi d'INDIGO au lieu d'INDI.. Je sais pas je suis un peu perdu sur ce truc. 

Du coup je cherche des utilisateurs potentiels de ce duo pour m'éclairer. Je vais continuer de fouiller ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Je viens de trouver ça : https://astrophotography.app/usersguide/indigo___indi_and_raspberrypi__rpi_.htm#

 

indigo est un clone de indi (un server comme indi). On utilise soit l'un soit l'autre.

J'ai testé avec kstars (tout sous linux) et j'ai pas trop aimé car il y a pleins d'onglets.

Après il y a des choses pas mal : on peut déconnecter un matériel et le relancer (Sous indi, ça ne marche pas).

 

Essaie peut-être avec indigo.

http://indigo-astronomy.org/for-users.html

Dans ce cas là, ne lance pas indi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.