Aller au contenu

Lunette 80/600 SW


tomtom45

Messages recommandés

Bonsoir

Je viens d'acquérir une 80ED et hier en voulant réaliser un test rapide (ciel nuageux) impossible de faire la mise au point sur la Lune (boule blanchatre floue) et aucune petite étoile visible.

Elle était livrée avec son correcteur mais sans renvoi coudé.serait ce l'origine de mon problème?

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Oui pas de map possible sans renvoi coudé, je viens d'essayer (en visuel bien entendu).

 

il y a 17 minutes, tomtom45 a dit :

impossible de faire la mise au point sur la Lune (boule blanchatre floue) et aucune petite étoile visible.

Oui ca sur la lune c'est normal :) 

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La PA était sympa.Le vendeur fournissait le correcteur/reducteur avec la lulu mais pas le RC.Je pensais tout de même pouvoir voir quelque chose en reculant l'oculaire dans le PO.

J'ai actuellement une série de ES (6.7-10-14) et je chercherais un oculaire dans les 30mm ( je ne sais pas si au dessus cela vaut le coup).Auriez vous un modèle donnant satisfaction ( budget maxi 150 Euros) svp.

J'ai un ciel de campagne avec une petite pollution lumineuse due à des communes avoisinantes.

Merci pour vos tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

Ca y est, renvoi coudé recu et miracle, mise au point possible et pas decu du visuel ( cela permet surtout de me rendre compte que je dois pouvoir ameliorer la collimation de mon Newton....)

J'ai une petite question concernant les liaisons PO-Reducteur de focale-APN.

Il y a une bague ( 0.5mm d'épaisseur)  puis je place le réducteur ( pris sur la quasi totalité du filetage) puis la bague T2 sortie M48 sur le reducteur mais peu de filets sont pris et si je vais jusqu'au blocage , l'APN se trouve dans une position fixe et mal orienté

Aurais je besoin d'un élement sup?

Merci d'avance pour vos éclairages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tomtom45 a dit :

Il y a une bague ( 0.5mm d'épaisseur)  puis je place le réducteur ( pris sur la quasi totalité du filetage) puis la bague T2 sortie M48 sur le reducteur mais peu de filets sont pris et si je vais jusqu'au blocage , l'APN se trouve dans une position fixe et mal orienté

Aurais je besoin d'un élement sup?

La "bague de 0.5mm" (vraiment 0.5mm ? chez moi, elle fait plutôt 5mm) ne sert qu'à venir en appui de l'accessoire vissé derrière, pour le bloquer.

Donc si ton APN n'est pas à l'angle que tu souhaites, dévisse la fameuse bague et/ou le réducteur pour que l'APN soit à l'orientation choisie, et ensuite, tu ressers la bague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à vous.

Je cherche une info que je ne trouve pas donc je fais une nouvelle fois appel à vos lumières.

J'ai voulu faire un test photo sur une belle lune mais impossible d'avoir la mise au point.

Mon montage est le suivant: PO-reducteur0.85-1100D avec sa bague T2/M48 équipée d'une allonge de 30mm que je viens visser sur le filetage du réducteur.

J'ai essayé avec le renvoi coudé, idem.Pas de mise au point réalisable.

Ai je besoin d'une allonge plus longue pour atteindre la MAP?

Merci d'avance pour votre support.

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Tu peux nous mettre une photo du montage ? 
 

Perso je ne mets pas de bague allongé supplémentaire, simplement l’adaptateur du réducteur au coulant de la lunette (j’ai pas le pas de vis sur ma version)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos premières reponses.

Je vous fais suivre des photos.La bague T2 était vendue avec un filtre UHC à l'intérieur (Bague T avec compartiment filtre) et il reste 2 à 3 mm de filetage entre le tube Sortie de la bague T et le reducteur de focale lorsque tout est serré au mieux.

Si vous avez besoin de photos ou infos sup, n'hésitez pas.

Merci

20200805_095927.jpg

20200805_095820.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.