Aller au contenu

WO ZenithStar 61 APO


Alhajoth

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Que pensez-vous de cette annonce, pour débuter en photo pendant mes vacances ?

Que faut-il prévoir, comme accessoires (pas de guidage) ? C'est pour utiliser avec un reflex (non défiltré).

Je ne veux pas de 80ED, car je veux rester sur une monture légère (le coffre est bien plein, pour les vacances...). Une Star Adventurer Mini ou une StarTracker PM-100.

 

https://www.webastro.net/petites_annonces/vends-lunette-apochromatique-william-optics-ap-61-360-zenithstar-61_59442.htm

 

Merci.

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

n’est ce pas une RedCat William optics Us , sans son correcteur de champ , réducteur de focale ..? 61F4.9 (Donc ici avec son option )...

 (il y a un thread voisin about ....)

 

Modifié par kikiwillybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RedCat a un diamètre plus petit, un f/D plus favorable (4,9 vs 5,9), un pare-soleil, une queue d'aronde plus longue, et effectivement un correcteur intégré. Pour 50 % plus cher.

Modifié par Alhajoth
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Moi je possède le redcat sur une star Adventurer (grande version) mais j'avais pas mal hésité avec la 61. J'en avais discuté avec le vendeur de l'astronome sur Lorient. Il avait l'air assez confiant sur le fait que les deux donnait des résultats similaires en terme de qualité d'image.

 

Cependant de mon expérience et avec les recherches que j'avais pu effectuer à l'époque voila ce que je peux te dire:

 

-Avantages pour la 61:

  • Le diamètre d'abord évidemment
  • Le système de mise au point classique avec démultiplication, plus facile pour la mise au point
  • Le poids (300g plus léger que le redcat)

-Avantages pour le RedCat:

  • Pas besoin d'applanisseur de champ (accessoire à pas loin de 200€ quand même je crois)
  • Objectif HYPER piqué et plus utilisable en diurne

Moi j'ai choisi le redcat parce que le fait de ne pas avoir d'applanisseur en plus du reste me plaisait bien. Franchement, je ne suis pas décu. Par contre, la SA mini ça ne me parait pas très adapté comme setup. Tu ne veux pas partir sur une SA classique? Je pense que dès lors que tu envisage de faire de la photo il te faut minimum la base équatoriale et dès lors que tu veux mettre une lunette, il te faut le contrepoids. Une SA classique me paraitrait plus adapté à tes besoins.

 

Voila pour ce que je peux retirer de mon expérience :D Bon courage!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @thinos.

 

Il y a 1 heure, thinos a dit :
  • Pas besoin d'aplanisseur de champ (accessoire à pas loin de 200€ quand même je crois)
  • Objectif HYPER piqué et plus utilisable en diurne

 

L'aplannisseur coûte 200 €, mais ça fait toujours 100 € de moins que le surcoût de la RedCat. 🙂

Pour le diurne, j'ai un objectif 50-150 f/2.8 à plus de 1000 €. Et il se défend bien.

 

Il y a 1 heure, thinos a dit :

Moi j'ai choisi le redcat parce que le fait de ne pas avoir d'applanisseur en plus du reste me plaisait bien. Franchement, je ne suis pas décu. Par contre, la SA mini ça ne me parait pas très adapté comme setup. Tu ne veux pas partir sur une SA classique? Je pense que dès lors que tu envisage de faire de la photo il te faut minimum la base équatoriale et dès lors que tu veux mettre une lunette, il te faut le contrepoids. Une SA classique me paraitrait plus adapté à tes besoins.

 

Je commence effectivement à envisager une Star Adventurer classique.

J'ai un trépied de NEQ5. Ça se monte dessus ?

 

Il y a 1 heure, thinos a dit :

Voila pour ce que je peux retirer de mon expérience :D Bon courage!!

 

Ton avis m'est précieux. Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Alhajoth a dit :

Quant à l'achat sur AliExpress, il faut s'attendre je suppose à se prendre la TVA et les frais de dossier ?

 

Je n'ai jamais commandé chez Ali personnellement, mais selon certains ici, les frais de douane/TVA seraient assez rares avec Ali.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive de passer par Ali : TVA + frais raisonnables (pour 260EHT, 20% de TVA et environs - de 20 E de frais de dossier), via DHL. Délais inférieur à la semaine (il s'agissait d'un beau moteur à courant continu). Rien à ajouter si ce n'est merci. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Alhajoth a dit :

L'aplannisseur coûte 200 €, mais ça fait toujours 100 € de moins que le surcoût de la RedCat. 🙂

Pour le diurne, j'ai un objectif 50-150 f/2.8 à plus de 1000 €. Et il se défend bien.

 

Personnellement j'ai acheté le Redcat en Allemagne chez teleskopservice. Je sais c'est mal mais je l'ai quand même touché à 850€ au lieu de presque 1000 en France. A voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thinos a dit :

Personnellement j'ai acheté le Redcat en Allemagne chez teleskopservice. Je sais c'est mal mais je l'ai quand même touché à 850€ au lieu de presque 1000 en France. A voir!

 

Là, il est à 905 €.

Sur AstroShop, il est à 909 €, alors que la ZenithStar 61 est à 581 €, et l'aplanisseur à 241 €, soit 822 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.