Aller au contenu

Le reflet de mon telescope


Bloodywolf

Messages recommandés

Bonjour,

Es-tu sur que tu observes Vénus?

Si c'est un problème de brillance trop forte qui fait apparaître des aigrettes du aux branches du secondaire alors il faut grossir au maximum ou pourquoi pas filtrer (filtre rouge, filtre vert).

 

L'autre solution ce serait un problème de mise au point mal faite. Soit du à une bague allonge à enlever ou à mettre, soit à un manque de connaissance sur le fonctionnement du réglages de la mise au point (molette à déplacer d'avant en arrière jusqu'à trouver la zone de netteté).

 

Difficile à dire tu es trop vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois probablement le miroir secondaire parce que la mise au point n'est pas bonne, tourne la molette de mise au point dans le sens où la taille du secondaire se réduit jusqu'à ce que tu arrives à une mise au point correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jgricourt a dit :

Vous avez compris la question ??? :D

Moi je comprend meme pas la photo...

 

 

Salut Wolf, bienvenue !

On va surement pouvoir t'aider mais faut aussi que tu nous aides un peu :) 

 

Déjà un ptit "bonjour" pour commencer car on est tous des passionnés et bénévoles et que personne n'est là à ton service.

 

Ensuite faut nous décrire un peu mieux ton problème. Le reflet de quoi exactement et quand tu regardes où ? Dans l'oculaire (est il au moins monté ?) ?

Une petite photo avec de la lumière sur ton montage peut aussi nous aider un peu, ne serait ce que pour savoir quel est ton type d'instrument.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Evanbourne a dit :

Tiens il y a une photo maintenant ? 

 

Je pense pour Jupiter plutôt que Venus. 

Avec ses satellites pour les petits traits. 

En poussant les curseurs c'est pas vraiment ça :D

 

15937394020082272548554130913738.thumb.jpg.99f0ef191b59a03b62a35d5d6e9931eb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Evanbourne a dit :

Énorme ! 

Sur mon smartphone l'image est toute noire avec une boule jaune et 2 traits qui ressemblent à des bougés! 

 

Plates excuses. 

 

Y a pas de mal, c'était pour faire avancer le schmilblick ( c'est plus tout jeune ça ) ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2020 à 11:01, Evanbourne a dit :

Bonjour,

Es-tu sur que tu observes Vénus?

Si c'est un problème de brillance trop forte qui fait apparaître des aigrettes du aux branches du secondaire alors il faut grossir au maximum ou pourquoi pas filtrer (filtre rouge, filtre vert).

 

L'autre solution ce serait un problème de mise au point mal faite. Soit du à une bague allonge à enlever ou à mettre, soit à un manque de connaissance sur le fonctionnement du réglages de la mise au point (molette à déplacer d'avant en arrière jusqu'à trouver la zone de netteté).

 

Difficile à dire tu es trop vague.

Vraiment désoler je me suis tromper de photo

15940803544184156475568593520449.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2020 à 14:00, popov a dit :

Moi je comprend meme pas la photo...

 

 

Salut Wolf, bienvenue !

On va surement pouvoir t'aider mais faut aussi que tu nous aides un peu :) 

 

Déjà un ptit "bonjour" pour commencer car on est tous des passionnés et bénévoles et que personne n'est là à ton service.

 

Ensuite faut nous décrire un peu mieux ton problème. Le reflet de quoi exactement et quand tu regardes où ? Dans l'oculaire (est il au moins monté ?) ?

Une petite photo avec de la lumière sur ton montage peut aussi nous aider un peu, ne serait ce que pour savoir quel est ton type d'instrument.

 

 

 

 

C'est vrai désoler et un grand merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2020 à 14:00, popov a dit :

Désolé pour tous se désagrément j'ai appeler astroshop il mont donner rdv et il l'ont régler enft c'était juste mon pointeur laser mal régler et quand je penser regardez venus je regardez juste sa lumière qui taper dans mon miroir secondaire merci pour tout ceux qui mon aidez et bon courage pour vos telescope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bloodywolf a dit :

Oui le seul truc qui change c la taille du rond

Il y a arrive pas un moment ou il réduit et où les étoiles sont des points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bloodywolf a dit :

Si quand je suis pas trop dezoomer ni trop zoomer quand je suis entre les deux je le vois comme une point avec les étoiles autour

SI tu es sur jupiter, tu vois une boule avec 3/4 petits points nets autour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sun a dit :

SI tu es sur jupiter, tu vois une boule avec 3/4 petits points nets autour ?

Le problème c que j'ai pas trop essayez avec Jupiter mais surtout avec venus et le deuxième problème je sais pas si on habite dans le même pays mais chez moi il fait jour donc je peux plus regardez au télescope et tu peux me dire si un (bresser-national géographie -130/650) c'est bien comme telescope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venus donne à comme la lune des phases, elle est parfois pleine, parfois en croissant. Il faut voir si tu arrives à voir cela. 

il y a 26 minutes, Bloodywolf a dit :

pas si on habite dans le même pays

Je ne sais pas mais ici en France métropolitaine il fait jour aussi

 

il y a 26 minutes, Bloodywolf a dit :

(bresser-national géographie -130/650

Je connais pas plus que ça mais y'a pas de raisons que ça soit mauvais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par la Lune, tu comprendras mieux comment fonctionne ton télescope. La molette ne sert pas à zoomer mais à faire la mise au point (juste une mise au point, ça aussi c'est pas tout jeune😄), c'est-à-dire rendre l'image nette. Pour zoomer on change d'oculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Arnoflo a dit :

Commence par la Lune, tu comprendras mieux comment fonctionne ton télescope. La molette ne sert pas à zoomer mais à faire la mise au point (juste une mise au point, ça aussi c'est pas tout jeune😄), c'est-à-dire rendre l'image nette. Pour zoomer on change d'oculaire.

Je sais se que c la mise au point juste je savais pas comment appeler sa est j'ai déjà vu la lune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins les autres, quand tu as les étoiles comme des points, c'est que tu as l'image nette, et que dans ce cas, venus devrait apparaitre comme un petit croissant tremblottant, mars comme une mini amande orange et les étoiles, des points.

Quand tu tournes les molettes, tu étales la lumière, tu ne grossis pas l'image, et tu fais apparaître l'araignée,  l'image seras donc sans détails, avec, sur chaque point de lumière, l'ombre du secondaire et des branches.

 

 

L'autre pb est que si ton chercheur n'est pas bien aligné, tu risque effectivement dd passer à côté de ta cible, car la portion de ciel visible avec le telescope est très petite par rapport à ce qui est dans le chercheur.

 

Enfin, il est possible que des reflets internes à l'oculaire parasitent la vision.

 

Mais d'après la photo que tu as posté,  un problème de muse au point me semble plus probable.

 

Vu qu'il fait jour, tu peux éventuellement te rendre compte qu'en visant un objet loin, (ATTENTION AU SOLEIL) en tournant les molettes, ca ne grossi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bloodywolf a dit :

 tu peux me dire si un (bresser-national géographie -130/650) c'est bien comme telescope

 

Bonjour

Ton télescope, c'est bien celui ci : https://www.bresser.de/fr/Astronomie/Telescopes/NATIONAL-GEOGRAPHIC-Telescope-Newton-130-650-Sph.html ?

 

Si oui, il y a un manuel disponible qui devrait (même s'il n'est pas exceptionnel) pouvoir te permettre d'utiliser ton instrument (description en Français pages 19 à 24) : https://www.bresser.de/out/media/89653b503784d82705729fda073d4175.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.