Aller au contenu

Jupiter et Io le 4 juillet 2020


Marc Delcroix

Messages recommandés

Salut à tous,

Un seeing correct hier et ce matin m'a permis de faire les trois planètes Jupiter, Saturne et Mars... Résultat ici sur Jupiter, où j'ai pu sortir ma meilleure (tout est relatif) infrarouge de la saison.
Au programme: ovale BA qui se couche (avec la grande tâche rouge, sur le limbe de la première image infrarouge), trois ovales blancs de la bande tempérée sud - sud, et surtout de gigantesque festons dans la zone équatoriale Nord, et l'aspect étonnant et très perturbée cette année de la bande équatoriale Nord, qui s'élargit.


Voilà ce que cela donne en images:

j2020-07-04_01-40-45_ir685_md.jpg

 

j2020-07-04_01-40-45_irrgb_md.jpg

 

j2020-07-04_01-52-18_rgb_md.jpg

 

j2020-07-04_02-04-10_ch4_md.jpg

 

j2020-07-04_02-18-17_ir685_md.jpg

 

Allez, plus que 5 sessions à traiter :)

Bons ciels,

Marc

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, il faudra voir ...
@Ryo, la Corse est bien sur notre liste pour les futures vacances, mais pour cette année, je dois trouver quelque chose sur le chemin entre Rouen et les Landes, la Corse c'est pas trop par là :( Une prochaine fois, c'est sûr !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marc Delcroix a dit :

Merci, il faudra voir ...
@Ryo, la Corse est bien sur notre liste pour les futures vacances, mais pour cette année, je dois trouver quelque chose sur le chemin entre Rouen et les Landes, la Corse c'est pas trop par là :( Une prochaine fois, c'est sûr !

 

 

Dommage Marc j'aurai été content pour cette année particulaire avec une belle opposition Martienne :)

 

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.