Aller au contenu

NGC 7000 Canon 700d Samyang 135 F2 SAM


manu33

Messages recommandés

Salut,

 

1er Test de la Star Adventurer Mini, avec un Petit Samyang 135 F2, 

Franchement , pour une 1ere , je suis ravi!! , elle est vraiment bien fichue , très simple a mettre en place, et les fonctionnalités du téléphone sont vraiment bien pensées notamment l'intervallomètre avec arret de la monture en fin de cycle, pas eu le temps de checker les mises a jour de la Mini, mais elle fonctionne déjà comme cela :) 

 

Pour l'image finale :

 

- Boitier Canon 700 D défiltré 

- Samyang 135 F2

- Filtre Ha 7nm

- 80 poses de 60s

 

Et une lune a quasi 100% !!!!

 

J'en suis content et content de vous la partager, la lune n’était pourtant pas si loin, mais le Ha a bien filtré la demoiselle !!! 

 

spacer.png

 

 

Manu

Modifié par manu33
  • J'aime 12
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli, compte tenu des conditions de prise de vue (matériel léger et temps réduit).

Quelle ouverture as-tu utilisé avec donc objectif ? ouverture max f/2 ?

 

Avec un filtre Ha, comment effectues-tu la mise au point ? Il y a assez de lumière pour visualiser les étoiles sur l'écran de l'APN ?

Modifié par Flogus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, SRombauts a dit :

Magnifique à mes yeux!
Je compte justement me lancer avec l'achat d'une Star Adventurer Mini pour mon Nikon D7100.

Qu'utilisez -vous comme trépied ?

 

Sébastien

Salut Sébastien,

 

J'utilise le trépied Skywatcher avec la rallonge , ça ne vaut surement pas un trépied haut de gamme, mais a priori, il fait le Job ;)

 

Bonne continuation .

 

 

Il y a 7 heures, Flogus a dit :

Très joli, compte tenu des conditions de prise de vue (matériel léger et temps réduit).

Quelle ouverture as-tu utilisé avec donc objectif ? ouverture max f/2 ?

 

Avec un filtre Ha, comment effectues-tu la mise au point ? Il y a assez de lumière pour visualiser les étoiles sur l'écran de l'APN ?

Merci de ton retour :)

L'objectif était réglé a F2 

Pour la mise au point, j'ai simplement pointer Vega et zoomer a x10 sur le Live View, je n'avais pas de Bahtinov, j'ai donc fait la mise au point , au mieux :)

 

 

Il y a 5 heures, latrade24 a dit :

Salut,

Très belle image, bravo.

 

Merci de ton retour Latrade :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, kptainsboob a dit :

Jolie Amérique du Nord : la Sam en a dans le ventre, elle est chouette cette petite monture.

La mienne est dehors entrain de shooter ic5146 à la même focale.

Tu utilises quoi comme filtre ha ?

Salut et merci Kptains :) 

content que tu puisses shooter également de ton côté , pour le filtre il s'agit d'un Svbony en 7nm,malgré la marque ,il fait le job 

Il y a 11 heures, Evanbourne a dit :

Belle prise ! 

MErci :)

 

 

Il y a 4 heures, Ryo a dit :

c'est beau et très fin :)

Merci crazy Ryo !!

 

 

Il y a 2 heures, iserois a dit :

Bonjour Manu et bravo !

thank's Iserois .

 

 

Manu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2020 à 19:36, manu33 a dit :

1er Test de la Star Adventurer Mini, avec un Petit Samyang 135 F2, 

 

J'ai pu tester pour la première fois ma SA avec un Canon 450D et un objectif 70-200 F/4.

J'ai vraiment galéré pour la visée. J'ai un viseur point rouge monté sur la griffe porte flash. Et j'ai fait quelques essais par tâtonnements en poussant les ISO au maximum (seulement 1600 sur le 450D). Mais je n'ai pas réussi à grand chose.

Même la mise au point a été une horreur ...

(Heureusement qu'un autre APN monté sur une 80ED et l'EQ6-R est en train de mitrailler M27, sinon, ça aurait été une soirée de perdue)

 

Peux-tu détailler ton process de mise au point et de visée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même configuration que toi : SAM + 70/200 f4 canon + 450D defiltré partiellement + filtre cls svbony.

C’est effectivement très sombre : tu ne peux faire la mise au point que sur une étoile très brillante à iso1600 et ouverture maxi.

Pour le pointage/repérage des objets moi j’me débrouille avec stellarium et carte du ciel et je « saute » d’une étoile à l’autre jusqu’à tomber sur la zone à photographier et je prends des poses de 30secs pour cadrer.

Ça prend du temps mais ça va de plus en plus vite et à force tu connais ton ciel.

 

@manu33 : j’ai déjà un svbony cls qui ne marche pas trop mal. Je lorgnais du côté de leur ha et tu me confirmes avec ton poste que le résultat et carrément bon.

Pour le prix c’est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Flogus a dit :

 

J'ai pu tester pour la première fois ma SA avec un Canon 450D et un objectif 70-200 F/4.

J'ai vraiment galéré pour la visée. J'ai un viseur point rouge monté sur la griffe porte flash. Et j'ai fait quelques essais par tâtonnements en poussant les ISO au maximum (seulement 1600 sur le 450D). Mais je n'ai pas réussi à grand chose.

Même la mise au point a été une horreur ...

(Heureusement qu'un autre APN monté sur une 80ED et l'EQ6-R est en train de mitrailler M27, sinon, ça aurait été une soirée de perdue)

 

Peux-tu détailler ton process de mise au point et de visée ?

Salut Flogus,

 

Pas mieux que Kptainboob :)

Une étoile brillante ,genre Vega , pas encore testé mais je me suis imprimé  un masque de bathinov en 3d, qui doit facilité la mise au point.

Honnêtement, ca n'a vraiment pas été galère de le faire sans , pourtant pour la 1ere fois ;)

 

 

Il y a 8 heures, kptainsboob a dit :

Je suis dans la même configuration que toi : SAM + 70/200 f4 canon + 450D defiltré partiellement + filtre cls svbony.

C’est effectivement très sombre : tu ne peux faire la mise au point que sur une étoile très brillante à iso1600 et ouverture maxi.

Pour le pointage/repérage des objets moi j’me débrouille avec stellarium et carte du ciel et je « saute » d’une étoile à l’autre jusqu’à tomber sur la zone à photographier et je prends des poses de 30secs pour cadrer.

Ça prend du temps mais ça va de plus en plus vite et à force tu connais ton ciel.

 

@manu33 : j’ai déjà un svbony cls qui ne marche pas trop mal. Je lorgnais du côté de leur ha et tu me confirmes avec ton poste que le résultat et carrément bon.

Pour le prix c’est top

 

il ressemble très très fortement a du classique AStronomik , le Ha faisait parti d'un lot, mais il a l'air de faire le boulot :)

 

 

 

Il y a 4 heures, Vbioret a dit :

Bravo. C'est superbe !

 

Merci Vbioret de ton commentaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Flogus a dit :

Merci @kptainsboob et @manu33 pour vos retours.

Ca me confirme que mon problème est dû aux limites de mon matériel et qu'il y a moyen de faire avec quand même.

Le capteur du 450D est d'ancienne génération, mais il n'y a aucune raison (mise a part pollution extrême) de ne pas pouvoir faire la MAP en Live view sur des grosses etoiles brillantes, au pire, tu enchaîne des petites poses de 1 a 2s :)

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.