Aller au contenu

Essai de traitement sur Saturne (help!)


Spadge

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après mes premières vues sur Saturne et Jupiter le we dernier au C8 (très émouvant :) ), j'ai tenté rapidement de faire de l'imagerie à l'ASI224 avant qu'elles ne disparaissent de mon champ.

Je dispose donc d'abord d'une vidéo sur Jupiter qui doit avoir une MAP très foireuse vu le graphe de qualité que me sort AS3 derrière.

En revanche, j'ai aussi tenté de faire une vidéo de sa cousine aux anneaux à la Barlow (x2.4) et il semblerait que ce ne soit pas trop mal en qualité (du moins j'espère parce que j'ai bien galéré avec la MAP) :

 

image.thumb.png.5c7c53ba358d709e00413972fc58857b.png

 

image.png.5e3ce407d439783528d9150fbd1258e6.png

J'ai bien essayé de jouer avec tous les réglages possibles dans Astrosurface et Registax mais pas moyen de sortir un truc propre même en relisant tous les tuyaux que j'ai pu collecter sur le forum ou dans le livre du grand professeur C. Pellier. J'ai essayé de stacker avec un gros AP ou plein de petits mais je n'arrive pas à sortir un truc potable. Je m'acharne peut-être pour rien aussi.

Voici la sortie d'AS3, c'est là qu'est peut-être mon souci :

image.png.87e52c2c15ea7212dd6fdbdeb34a28cb.png

 

Pouvez-vous me dire si ma MAP est pourrie ou alors si j'ai mal fait mon stacking ?

 

Merci pour votre dépannage et merci pour les belles vues que vous proposez, ça fait rêver.

 

Bon ciel à tous.

 

 

Modifié par Spadge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre une Barlow 2.4x sans ADC c'est peine perdue au C8, à moins d'avoir un tube parfaitement collimaté, en température comme il faut et un ciel très calme...

 

Essai déjà de faire qq images au foyer.

C'est plus petit mais bien ciselé.

Ensuite monter progressivement avec une Barlow 1.5x, voir 2x...

 

Peut être que la 2.4x peut passer, mais avec un ADC, et en filtrant dans l'infrarouge.

 

Le post traitement peut difficilement rattraper un pb de turbulence, de map, d'absence d'ADC...et en plus avec des planètes si basses sur l'horizon.

Tu auras sûrement de meilleurs résultats avec Mars, qui grimpe déjà haut par rapport à Jupiter et Saturne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

 

A la 2.5 x chez moi ca passe mais pas tous le temps faut collimater ca c'est sur Astronote youtube rappelle les étapes

 

mais avant de toucher il faut regarder ce qui se passe sur l'etoile si elle valdingue attend un jour plus calme tu risque a dérèglé plus que régler sauf gros défaut evident 

 

ceux que je vois sur ton analyse du ser deja la courbe est bizarre ;)

 

J'ai ca genre quand ca décroche autoguidage ou nuages avec ser player tu peut regarder ton ser et couper apres avec lui ou pipp le mauvais pour avoir une bonne analyse d'asi3 ( plus il est fiable plus le resultat sera bon mais des fois il faut l'aidé.

 

pour la map on peu pas savoir des fois je vois même pas Cassini et des fois oui c'est peut etre les condition alors oui si tu descend en focale ce sera plus petit et mignon 

 

tu peut également si ton ser na  n'y d'image couper ( ou nuages) augmenter noisy robuste asi3 a 5 voir 6 et peut etre il calculera mieux => moi ca a marcher la dernière fois

 

 

pour les ap petit mais pas de trop moi c'est 40 ou 48 pour la belle plus l'image est grosse plus c'est gros ap généralement je clic multiscalle depuis que JLD la dit que c'etait mieux ca fais des ap de 48 a gros et il se débrouille 

 

 

411465926_2020-07-06(3).thumb.png.3206f879123359ed10ee49152c4c62f1.png

 

 

 

2020-07-06.thumb.png.38e92285ff085932b7550d2578e22d5b.png

 

 

 

bon ciel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos retours !

J'avais pas précisé mais l'ADC y était aussi et la collimation était toute refaite à la caméra bien comme il faut.

La courbe qui chute à la fin, c'est effectivement la faute d'un nuage. Je vais voir pour couper le ser du coup mais le mieux, ça sera sûrement le prochain essai.

 

RDV au prochain épisode...

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai retenté ma chance hier soir sur Jupiter. Encore bien turbulent mais je vous livre mon résultat obtenu avec AS3 et AStrosurface infinity (certes très modeste vu ce que je vois tourner en ce moment) :

image.png.3d1e0a2660cae152f9bdd8c0965cc02f.png

 

J'ai fait un film de 120 s avec environ 13000 images (ici 5% de gardés). Gain à 260, 9ms d'exposition.

J'ai l'impression qu'il y a la GRS mais pas sûr, pensez-vous qu'il faille faire de la dérotation avec 120s de film ?

image.png.be7b15acc5c55737a85463424c54e5b9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.