Aller au contenu

Différence de tension affiché (synscan V4)


masahico

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

une image parlera mieux d'elle même

 

P_20200707_160625.thumb.jpg.5a72ac82486b9c13bc605d6a25001b18.jpg

 

Je précise que c'est une lipo 3S chargée, et j'ai donc toujours cette différence de tension affichée. J'ai fais le test avec une lipo 4S partiellement chargée pour avoir 15V en sorti, le synscan m'affichait 14.3V. Idem pour un pack de pile AA (je ne me souviens plus de la valeur exacte). Bien entendu, lorsque j'actionne les moteurs, la tension avec les lipos ne bronche absolument pas (ce que je recherchais)  ... mais pour la valeur affiché, je ne m'explique pas cette différence. 

 

Pour m'assurer de ce que je dis, j'ai aussi vérifié les tensions au multimètre à vide et en charge, les valeurs de tensions ne varient pas. j'en avais profité pour vérifié sa conso en A.

J'ai écumé pas mal de forums, anglais inclus ...je n'ai vu que le problème de la V3 avait ce souci mais dans l'autre sens, ainsi qu'un problème de câble pas assez épais qui mangeait de la puissance ... ce qui n'est pas mon cas le câble ne faisant même pas 40 cm et qui est de bonne section.

 

Bon après ça ne m’empêche pas de m'en servir normalement et je respecte le voltage en entrée de monture ... c'est juste que ça me turlupine.

 

Si quelqu’un à une idée

PS : le synscan seul branché sur le PC en USB m'affiche 4.9V ce qui est normal vu la longueur du câble que j'utilise

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , tu va dans quoi pour voir le voltage d'entré ? 

J'utilise un 3 S , pas de risque de sur tension . j'éviterais quand même de branché un 4S (même un peu déchargé ) , sait on jamais .

à l’instant, cyrille-86 a dit :

salut , tu va dans quoi pour voir le voltage d'entré (utilise une raquette V4) ? 

J'utilise un 3 S , pas de risque de sur tension . j'éviterais quand même de branché un 4S (même un peu déchargé ) , sait on jamais .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai chargé la batterie a fond , donc 12.6v . 

La monture annonce bien 12.6v . Mon câble d'alimentation est celui d'origine du boitier a piles que j'ai coupé à 20cm de la fiche jack , il est donc assez court , mais pas très épais  .

Voila , si cela peut t'aider ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasiment la même différence sur mon synscan en comparant la tension avec un multimetre. 

Peut-être une inexactitude de lecture du circuit intégré. 

Monture EQ6 r pro achetée en mars dernier. 

Donc pas besoin de s'inquiéter inutilement tant que le suivi est là. 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 08/07/2020 à 20:47, cyrille-86 a dit :

bon, j'ai chargé la batterie a fond , donc 12.6v . 

La monture annonce bien 12.6v . Mon câble d'alimentation est celui d'origine du boitier a piles que j'ai coupé à 20cm de la fiche jack , il est donc assez court , mais pas très épais  .

Voila , si cela peut t'aider ... 

 

c'est le soucis en général. Dès que les moteurs sont alimentés, ça tire du courant ce qui provoque une chute de tension dans le câble (et un peu dans l'électronique de la monture)

 

aussi la tension est mesurée dans la raquette, pas en entrée de la carte mère. Donc forcément c'est un peu plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est constante peu importe la source d'alimentation. Par contre la baisse de tension avec les moteurs en fonctionnements, là, ça dépend de la source (alkaline, plomb, lipo, transfo). Avec ma lipo, la tension ne bronche absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.