Aller au contenu

Salut!


MartinSF

Messages recommandés

Bonjour à tous de San Francisco! Je m’appelle Martin, j’ai 32 ans et je suis architecte. 
Je viens de tomber sur ce forum ce matin après m’être finalement décidé à creuser le problème qui me préoccupe depuis longtemps: l’observation des nuages de Jupiter et des anneaux de Saturne! Dans un second temps, pourquoi ne pas tenter une nébuleuse ou autres objets du ciel profond. Mais bon, step by step. 

Pour l’instant avec mes 2 appareils (une lunette/télescope Skywatcher Startravel et plus récemment un télescope Celestron nextstar S8), la seule beauté que j’ai pu observer est la lune. Pour le reste, que ce soit au télescope ou à l’œil nu le résultat est le même. Je précise que j’observe en altitude, loin de la pollution lumineuse de la ville. 


J’ai un grand intérêt pour l’astronomie depuis l’enfance, mais j’ai encore tout à apprendre et j’aimerais savoir davantage à utiliser mon appareil qui pour l’instant est plus source de frustration qu’autre chose. 
J’espère trouver quelques réponses ici!

 

Merci de m’accueillir :) 
Martin.

C5114A57-817E-4873-A1BC-7924F5020830.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi @MartinSF :be:

 

Il y a 13 heures, MartinSF a dit :

mais j’ai encore tout à apprendre et j’aimerais savoir davantage à utiliser mon appareil qui pour l’instant est plus source de frustration qu’autre chose. 
J’espère trouver quelques réponses ici!

Je suis passé par là également. j'avais le matériel qui allait bien, mais pas l'expérience!

Et pas le forum, à l'époque! :(

 

Je pense que la rubrique "Support Débutants" t'aidera beaucoup. N'hésite pas à faire poser des questions.

 

Bon ciel

Pat

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.