Aller au contenu

T7C Datyson problème


Atonha

Messages recommandés

Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un T7c datyson avec joie. Toutefois, malencontreusement je fais parti des malchanceux à avoir un problème de caméra avec mon ordinateur. J'ai un acer nitro 5, assez puissant pour supporter ce genre de matos. Toutefois, la caméra perd la totalité des images. D'ailleurs, j'ai remarqué que la caméra fonctionne avec la sensibilité de ma souris. En gros, en bougeant le curseur de ma souris avec le logiciel sharpcap en avant ou en arrière plan, ça génère des images et il n'y a aucune perte. Je passe de 0.1 à 15 fps.C'est très étonnant comme phénomène et c'est également embêtant. J'espère que vous serez me guider et que vous m'aiderez à trouver une solution à ce problème très étrange 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même probleme que toi au niveau des pertes d'images. Je pensais avoir résolu le probleme en updatant le firmware mais finalement non. Je vais tester a ma prochaine seance via un raspberry pi astropi, configuration dans laquelle elle semble fonctionner. Si ca continue de mon cote je compte changer pour la zwo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Atonha a dit :

De mon côté j'ai renvoyé à Amazon la caméra. Je vais m'acheter un ZWO 178mc. Mieux vaut dépenser plus maintenant plutôt que d'attendre les années à venir et faire avec une caméra qui ne fonctionne qu'à motié.

c'est la camera qui fontionne à moitié ou c'est l'utilisateur qui ne sais pas l'utiliser?

ça peu paraitre provoquateur mais par exemple ce probleme n'a jamais était soulevé par qui que ce soit et me parait plus un probleme de configuration:

 

Le 08/07/2020 à 02:32, Atonha a dit :

j'ai remarqué que la caméra fonctionne avec la sensibilité de ma souris.

 aprés là tu ecrit que ça fonctionne:

Le 08/07/2020 à 02:32, Atonha a dit :

En gros, en bougeant le curseur de ma souris avec le logiciel sharpcap en avant ou en arrière plan, ça génère des images et il n'y a aucune perte. Je passe de 0.1 à 15 fps

 

Dans ton nouveau post on distingue clairement que tu n'a aucune idée du fonctionnement puisque tu parle de points qui gènent ton guidage alors que ce sont seulement des pixels chaud (normal) et qu'une simple bibliotheque de Dark suffit à les faire disparaitres et au passage cela n'a jamais derrangé pour le guidage...

Changer de camera ne reglera pas forcement tes problemes car du peu d'info que tu donne c'est plus des problemes d'utilisation!

 

Le 10/07/2020 à 19:30, thinos a dit :

J'ai le même probleme que toi au niveau des pertes d'images

baisse le debit USB 

 

 

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais m'expliquer un peu plus: J'ai tout essayé notamment de diminuer ou d'augmenter le débit USB, ça ne change rien. Etant donné que la caméra est compatible USB 2.0 et qu'elle fonctionne très peu avec les nouveaux ordis, tu peux essayer toutes les configurations possibles ça ne fonctionnera pas. J'ai d'ailleurs contacter le support de ZWO pour me renseigner concernant les caméras USB 2 et visiblement, c'est bien ce que je pensais, les caméra 2.0 ont tendances à ne pas fonctionner avec les ordis d'aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.