Aller au contenu

Mise au point sur un C9


Koal01

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai du mal à obtenir des images nettes de Mars et Saturne sur mon c9 Edge  et ce malgré une collimation faite par Medas le mois dernier, j'ai investi il y a quelques années sur un feather touch pour faire la MAP sur le primaire et je m'interroge vu que la qualité n'est toujours pas au rendez-vous. 

Je me dis que ce n'est peut-être pas suffisant et que pour obtenir des images avec plus de finesse un focuser au foyer est peut-être la meilleure option, qu'en pensez-vous ?

J'ai regardé quelques tuto d'autres amateurs, dans leur video sur Firecapture montrant Jupiter celle-ci apparaît déjà plutôt nette alors que dans mes sessions la turbulence à son élévation maximum est tellement importante que l'image bouge pas mal. Le traitement Autoskattert et Registax améliore un peu l'image mais elle reste floue

J'ai essayé différents réglages dans Firecapture avec et sans Powermate 2X mais j'avoue tourner en rond...

Auriez-vous des préconisations pour corriger ce problème  ?

J'ai mis ma dernière capture faite cette nuit et les réglages dans le fichier txt

Merci à vous

 

Jup_013845_lapl4_ap203.tif Jup_013845.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.