Aller au contenu

ALERTE VOL DE MATERIEL !


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai été avisé qu'un vol de matériel a eu lieu en fin de semaine dernière dans la région de Châlon en Champagne. 

 

Le matos volé est un T200/1000 sur monture HEQ5 Pro Goto dont voici les photos :

Aucune description disponible.  Aucune description disponible.

 

 

Soyez donc vigilent si vous croisez ce type de matos dans les petites annonces que ce soit ici, sur Astrosurf, Le Boncoin, ou ailleurs.

 

Pour info, j'ai adressé un mail à tous pour qu'un maximum de personnes en soient informées.

 

Si vous avez un doute, vous pouvez me contacter et je vous mettrai en relation avec la personne :) 

 

Kiwi

 

 

  • J'aime 2
  • Snif, c'est trop triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • kiwi74 featured this sujet

Le mieux est d'exploiter intelligemment les données fournies par les propriétaires : ainsi, sur WA, on trouve sur la plupart des profils les listes des matériels utilisés. Pour les matériels les plus récents, la rubrique des tests fournit aussi de précieuses informations. Les photographes exploiteront pour leur part la rubrique dédiée.

Une fois l'objectif défini, trouver son propriétaire est souvent facile. Pour ceux qui ne fournissent pas directement leur nom en guise d'alias, on le trouve souvent de précieux détails dans la présentation. Sans oublier la carte de localisation des membres, qui permet de repérer les plus proches. On complètera avantageusement en croisant avec FB, qui fournit aussi des renseignements sur la présence de chiens, ou d'enfants (on peut alors exploiter la période des vacances scolaires). Le nom donne souvent l'adresse, et Google Maps permet alors un travail plus précis. Selon le matériel, il est souvent facile d'intuiter l'endroit le plus adapté au rangement.

On passera alors à l'estimation des absences : éplucher les rubriques annonçant un prochain voyage, ou demandant des renseignements sur les spots d'observation. Pour les membres les plus actifs, un calme soudain dans la fréquence des posts est un précieux indice.

Un minimum d'organisation permet donc de s'équiper rapidement à peu de frais. A vrai dire, le problème vient plutôt rapidement de l'accumulation de matériel. Pour ce qui me concerne, mon hangar est plein, et LBC ne me suffit plus à écouler le stock. J'envisage d'ouvrir une boutique "seconde main".

J'en informerai évidemment la communauté. Sous un autre alias, bien entendu, les gens sont si pointilleux.

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.