Aller au contenu

RAAGSO XII - 2020 - Rassemblements de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud-Ouest


GuillaumeB

Messages recommandés

image.png.3a43d8cce0d82ea1e2d972cdee02b951.png

 

RAAGSO XII

 

RASSEMBLEMENT ANNULE
Cf. message de notre président :

 

 


Je laisse le post pour l'historique.

--------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Bonjour à tous !

 

Quoi ? Juillet ? Toujours pas d'inscriptions ?

 

Oui oui, votre CA préféré était en pleine réflexion vue les évènements passés que l'on connait tous.

Malgré cela nous avons décidé de maintenir le rassemblement sous conditions et avec la possibilité qu'il soit annulé au dernier moment.

Les conditions :

- Nombre de place limitées (60)

- Gestes barrières à respecter

- Stricte application des règles sanitaires (désinfection nettoyage etc)

- Bonne foi des participants sur leur santé avant, pendant et après le rassemblement

- Port du masque dans les espaces clos (barnum si il est fermé)

- Probablement pas de repas commun le samedi (à décider au dernier moment selon les règles en vigueur fin septembre)

 

Tout ce ci est disponible sur le règlement intérieur mis à jour (cf. pièce jointe à ce post) ou bien là : https://drive.google.com/file/d/1SHHJtB1uamzroGyhHpdpo3Ua1iGqH2tE/view?usp=sharing

 

Le rassemblement se tiendra, du 17 au 20 septembre 2020 à la Ferme de Peyrot, 33430 GAJAC. --> http://fermedepeyrot.fr

 

Nouveautés :

- Le site internet fait peau neuve (merci Caro) : http://raagso.fr/index.php/acceuil/

- Les inscriptions peuvent se faire en ligne avec paiement CB ! : https://www.helloasso.com/associations/raagso/adhesions/raagso-12-1

  • Attention le site va vous demander de faire 2 dons :
    • un au début pour les RAAGSO (libre à vous)
    • un à la fin pour HelloAsso (c'est leur façon de se rémunérer, pas de pub sur le site et nous on ne pait rien pour le service)
    • je n'ai pas pu insérer le règlement intérieur pour le moment, lisez le depuis ici et acceptez le !

- Vous avez toujours la possibilité de payer par chèque, pour ça vous nous contactez par mail : asso.raagso@gmail.com

 

 

N'oubliez pas :

- 60 personnes maximum

- Pas de ligne électrique 3GW en provenance directe de Golfech, donc soyez le plus autonome possible (centrale solaire, éolienne, GTR).

- Terrain bien plus grand que précédemment et divisé en 3 (Voitures, Camping Cars, Astro).

- 2 sanitaires (douches + WC) seulement.

- 1 petite cuisine sous terrasse avec un seul frigo. --> règles sanitaires strictes !

 

Ce qui ne change pas :

- La bonne humeur

- Les apéros à 19h

- Le partage (astro)

 

 

Un peu de pub au passage, notre page Facebook :

https://www.facebook.com/Raagso

 

N’hésitez pas à vous remémorez les précédents rassemblements sur le forum Webastro :

Edition 1 (2009)

Edition 2 (2010)

Edition 3 (2011)

Edition 4 (2012)

Edition 5 (2013)

Edition 6 (2014)

Edition 7 (2015)

Edition 8 (2016)

Edition 9 (2017)

Edition 10 (2018)

Edition 11 (2019)

 

A très bientôt sous les étoiles !

Pour l’équipe des RAAGSO,

Guillaume, secrétaire galactique

REGLEMENT-RAAGSO.pdf

Modifié par GuillaumeB
annulation raagso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec vous encore cette année malgré une toux persistante (qui me permet de circuler à l'aise dans les allées des supermarchés)

Le 600 est en cours de fignolage: c'est long de polir un miroir au burin et à la massette :o

j'ai voulu utiliser la technique dite "âge de pierre" avec polissage d'une meule de moulin

 

800px-Meule_moulin_Cassevesce_1.jpg

 

l'avantage est de pouvoir faire un Schmidt-Cassegrain sans avoir à percer le trou

pas con heing?! :lu:

 

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

pour une raison indépendante de ma volonté, je ne pourrais pas venir essayer de vous empoisonner une nouvelle fois avec mes desserts à la con...

1 chance sur 1000 que ce week-end se libère pour moi 😭.

Désinfectez-vous bien le gosier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé?

Il y aurait-il quelqu'un de la direction pour bien vouloir répondre à mon mail?

( désolé de piquer de la sorte, Guillaume, mais c'est en poussant que ça bouge 😁)

L'objet est: "c'est quoi le code promo?"

 

 

Modifié par landesgnocq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2020 à 18:23, landesgnocq a dit :

Je crois qu'on va bien s'amuser 🤩

Et si la météo est capricieuse, je ramène les bâches et de quoi cuisiner !!! :pou:

Spécialités de mon coin bien sûr : trufade, maoche, potée et autres joyeusetées ... :woao:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le ‎23‎/‎07‎/‎2020 à 18:52, Blacksky a dit :

Et si la météo est capricieuse, je ramène les bâches et de quoi cuisiner !!! :pou:

Spécialités de mon coin bien sûr : trufade, maoche, potée et autres joyeusetées ... :woao:

 

 

Merci Vincent :D, j'apporterai des spécialités locales de Cognac...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à Tous

J-17 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est temps de préparer le/les setup 🙂 🙂 🙂

Ce matin, Ch'tit Kawa en compagnie de Vénus, Orion & ISS

Hâte de vous retrouver sous la voute étoilée !!!!!!!!!!!!!!!!!!

:beer:

 

Bon ciel

TDO

OL2M

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

C'est avec beaucoup de regrets que je dois vous annoncer que les RAAGSO en 2020 sont annulés. Les RAAGSO 12 sont donc reportés à septembre 2021 !

Suite à une réunion du bureau, nous avons constaté que les conditions sanitaires se sont trop fortement dégradées ces tous derniers jours et ne permettent plus de garantir la sécurité des participants.

Dans les tous prochains jours, les rassemblements risquent d'être tous simplement interdits ou limité à 6 personnes comme en Angleterre.

A titre personnel, ce soir, la classe de ma fille est officiellement arrêtée pour cas de covid confirmé pour une camarade de ma fille. Depuis une semaine 3 écoles et une crèche sont complètement fermées en Aveyron.

La situation amène donc à rester humble et à ne pas sous-estimer la situation. Votre santé nous est largement prioritaire à toute autre considération.

 

On se donne donc rendez-vous en septembre 2021 pour des RAAGSO 12 (le retour)… en espérant que la situation se rétablisse et qu'on puisse tous se retrouver et trinquer chaleureusement sans gestes barrières ni masques.

J'en profite quand même pour remercier tous ceux qui s'étaient inscrits remplis d'optimisme malgré la situation sanitaire. Il va sans dire que nous procèderons au remboursement des sommes perçues. On reviendra vers les inscrits pour définir la manière dont ils préfèrent qu'on les rembourse (virement ou chèque).

 

En attendant qu'on puisse se retrouver, je vous souhaite à tous l'essentiel : la santé pour vous et vos proches.

A bientôt les amis !

 

Etienne

  • Snif, c'est trop triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Esteban a dit :

Bonjour à tous,

C'est avec beaucoup de regrets que je dois vous annoncer que les RAAGSO en 2020 sont annulés. Les RAAGSO 12 sont donc reportés à septembre 2021 !


Bonjour Mon Cher Étienne, l'Aveyronais,   :)

Même si je n'ai participé qu'aux deux premiers RAAGSO (d'abord à Nérac [Lot-et-Garonne] puis à Ambeyrac [Aveyron]), ceci surtout à cause de mes problèmes de santé   :(  , j'ai toujours été intéressé de lire vos compte rendus des différentes éditions jusqu'au RAAGSO n°11. Je suis donc désolé d'apprendre l'annulation de l'édition n° 12 ; mais c'était hélas nécessaire vu la reprise inexorable de la Covid 19...   :(

Je forme le vœu que le RAAGSO n° 12 à l'automne 2021 puisse se dérouler normalement et être un enchantement pour tous ceux qui y participeront !...   :be:

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

PS : je suis désolé d'apprendre par ton message que la Covid 19 a réussi à atteindre l'Aveyron, jusqu'ici relativement épargné par ce détestable coronavirus !...   :grr

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GuillaumeB a dit :

ça y est la neige est arrivée chez toi ?

J'ai bien peur que nous ayons de moins en moins de neige, comme ces 3 dernières années ...

Sinon déjà deux petites gelées pour l'instant, rien de grave en dehors d'une sécheresse persistante.

 

Vivement septembre 2021 ! :D

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.