Aller au contenu

Grande sauterelle verte


Albuquerque

Messages recommandés

Vivantes ou "décédées", en ce cas sous l'effet d'un pneumatique, car elles semblent préférer marcher que voler ou sauter, j'en vois depuis juin plusieurs par semaine. La dernière tombant d'une charpente a même atterri sur mon chef !

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas eu d'hiver, du coup, nos insectes ne sont pas passés en diapause.

Peut-être aussi le confinement, qui à permis à plein de bestioles d'éclore tranquillement.

Peut-être aussi le printemps humide.

Ici, dans les Combrailles, lors des foins, on en voit partout.

Modifié par PIX-astro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

La dernière que j'ai vue n'avait pas eu de chance, car "zombifiée" par un ver gordien. On ne s'attend vraiment pas à ce qu'un truc aussi long puisse tenir dans le corps de la sauterelle :

 

IMG20200627105535.thumb.jpg.7ba11623d75b687aaceb62fed6eb719a.jpg

 

Cela dit, le ver n'a pas eu de chance non plus car la sauterelle est morte trop tôt, du coup il n'a pas pu l'emmener dans l'eau, et il s'est desséché quelques minutes après sa sortie.

 

Et bon appétit bien sûr !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2020 à 15:54, Vakoran a dit :

 

Cela dit, le ver n'a pas eu de chance non plus car la sauterelle est morte trop tôt, du coup il n'a pas pu l'emmener dans l'eau, et il s'est desséché quelques minutes après sa sortie.

Bravo une photo extraordinaire !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Nouvel animal, attrapé à la main chez moi et qui m'a planté ses quenottes bien blanches dans le doigt : corps grand d'une petite dizaine de centimètres, queue touffue plus longue que lui et digne d'un chaton, pelage brun, a commencé par s'enfuir par un bond. 

Je l'ai flanqué dehors, dans la nuit noire, tant pis pour lui, cet asocial...

Qu'est-ce ? Loir ? Autre ? Risque sanitaire de la morsure ? 

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un loir, mais peut-être aussi un lérot. C'est la période où les lérots cherchent un coin pour s'installer pour l'hiver.


Ne pas attraper un lérot par la queue, sinon il y a de fortes chances qu'elle vous reste dans les mains !

Pour le risque sanitaire de ta morsure, surveille-la et consulte rapidement si ça dégénère, mais à priori tu ne risques pas grand chose. A cette période, il sont principalement frugivores, mais ces charmantes bestioles peuvent pratiquer aussi le cannibalisme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément cela ressemblait davantage à une photo de martre ou de fouine, mais il ne me semble pas avoir du de "bavette" colorée, et en ce cas vu sa taille ce serait un jeune. 

J'ai déjà trouvé chez moi une souris tuée mais non dévorée, seulement écorchée jusqu'aux tripes sur tout l'abdomen. 

Mon dernier rappel antitétanique est dans les temps, 2014. Je demanderai conseil au pharmacien. 

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.