Aller au contenu

Bonjour des Vosges


cedetcylian88

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Tout d'abord, me voici, Cédric, 44 ans, du côté de Xertigny dans les Vosges. L'astronomie a toujours été quelque chose pour moi qui m'intéressait, sans avoir jamais osé sauté le pas, j'ai déjà pas mal de passions qui me prennent pas mal de temps et d'argent, je mettais de côté cette passion, mais au fond je voulais un télescope.

 

En tant que grand débutant, car c'est ce que je suis, je regardais les annonces sur le bon coin de temps en temps, et je me disais que peut être un jour, je sauterais le pas, et il y a quelques jours, je m'arrête sur une annonce, un télescope TS 150/1400 EQ3 à 80 euros, je me dis que ca n'a pas l'air trop cher pour débuter (je sais qu'il y a beaucoup mieux et on verra par la suite), mais le soucis c'est que je n'y connais absolument rien mais alors rien du tout. Je n'ai pas peur de le dire, je suis vraiment un grand débutant, et peut être que c'est une nouvelle passion, un hobby très intéressant qui va naitre. 

 

Dans un premier temps, j'aimerais trouver des gens qui pourraient m'aider, je n'ai même pas la notice de la bête, et je ne sais pas du tout comment ca marche, je vais donc me plonger dans la lecture de ce forum et y voir plus clair dans un premier temps.

 

Belle journée à vous et merci de m'avoir lu 

 

Cédric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue. Tu peux te former en autodidact mais ce serait demeurer seul dans son coin ; l'astronomie c'est aussi (pour moi c'est d'abord ;) ) un trait d'union. Je te propose donc d'envisager l'inscription dans un club : ta progression sera rapide. Un livre est également une judicieuse indication ; perso c'est "A l'affut des étoiles". Enfin, la Lune( http://heully.eklablog.com/ ) t'offre un spectacle récurent et facile d'accès : idéal pour un débutant.

En te souhaitant de bonnes observations.

Norma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

J'habite au nord d'Epinal, on est donc pas très loin. Si ça t’intéresses, on peut se retrouver afin de regarder un peu tout ça.

 

A plus sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci de vos messages très sympathique et avec un grand plaisir. J'avoue que j'ai sauté le pas, et je n'ai pas voulu prendre un gros risque avec ce télescope mais je suis ce qu'on appelle un très très grand débutant 🙂

 

Donc avec plaisir pour échanger et apprendre tout d'abord à me servir de ce matériel 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous passés par la phase "Grand Débutant". C'est le plus beau moment de ta fraîche existance d'astram ;) 

Suivront d'autres où tu choisiras parmi les vastes sujets du ciel celui qui recevra tes faveurs, le moment où tu consentiras à retenir un instrument plutôt qu'un autre non pas parce que ton voisin le possède mais parce qu'il est cohérent avec tes attentes et ton expérience. 

Amicalement.

Norma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message dédoublé ? J'ai d'abord cru à un bug du site, mais non, il y a un Vosgien de plus 😊.

 

Bonjour et bienvenue à toi.

 

Je suis un petit nouveau comme toi, débutant en astronomie également et j'habite à une dizaine de kilomètres d'Épinal. Je connais un peu Xertigny, je connaissais quelqu'un la-bas. J'ai aussi eu de la famille très longtemps à Bains-les-Bains et j'en ai encore à Fontenoy-le-château, donc je suis passé assez souvent par Xertigny même si ma localisation me fait plutôt emprunter la route par Chantraine - Les Voivres.

 

Coup de bol ton achat sur le bon coin, pour 80 € ça semble vraiment en valoir le coup, dommage que je n'ai pas vu cette annonce avant toi :). J'en suis encore à la paire de jumelles et une petite lunette que l'on m'a prêté, mais je compte bien m'équiper plus sérieusement. Et sur les conseils et invitation de Sun, je vais essayer de m'incruster à une de ses observations et aussi à son club, faut juste que je combatte ma flemme de sortir.

 

On se croisera peut-être, bonne chance avec ton télescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les vosgiens 😁😁

Je suis né à thaon bon ça fait longtemps que je n'y suis plus mais les racines on les garde. 

Bienvenue parmi nous, sun va pouvoir t'aider ce ne sera pas de trop avec un scope sur une petite monture. 

Dans la partie débutant tu as toutes les infos qu'il te faut et nous sommes tous là pour aider

A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut dob250

 

Thaon les Vosges n'est pas loin de chez moi en effet. J'y passe parfois, mais moins que plus jeune quand j'avais besoin de quelques pièces d'occasion pour voitures. Il y avait une casse auto propre et bien achalandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kra-Terre a dit :

Salut dob250

 

Thaon les Vosges n'est pas loin de chez moi en effet. J'y passe parfois, mais moins que plus jeune quand j'avais besoin de quelques pièces d'occasion pour voitures. Il y avait une casse auto propre et bien achalandée.

Souvenir souvenir 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.