Aller au contenu

C/2020 F3 Neowise au dessus de Wy-dit-joli-village (Vexin)


aja

Messages recommandés

Bonjour,

 

Impossible de passer à côté de la "Star" du moment 

Quelques prises au dessus de Wy-dit-joli-village (site d'Enfer dans le Vexin) avec objectif photo et SW80ED 

Superbe nuit passée en famille avec Jupiter, Saturne, la Lune, Mars, Vénus et ... la comète !

 

_JA_2800.thumb.jpg.4a36b9c7b62d4b4e94df9a5f7bfb8b7d.jpg

 

 

_JA_2808.thumb.jpg.8cc3056addc1b71320107758e4bba53f.jpg

 

 

DSC08414.thumb.jpg.afe689f1bfdc7467357c36b46d82984e.jpg

 

a+

Arnaud

 

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Arnaud !

 

Content pour toi que tu aies pu l’observer à ton tour.

 

Ta derrière image est particulièrement belle.

 

La stabilité de l’air hier soir était exceptionnelle même ici en Espagne au dessus de la mer. J’ai pu observer à la petite lunette de 70 Jupiter et Saturne où j’ai même pu voir la Division de Cassini ! 

 

Je vais essayer de l’observer à nouveau ce soir après le coucher du soleil, il parait qu’elle est visible maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud 😃

Tes images sont splendides !!! La dernière est dingue on vois bien la forme particuliere du noyau avec les deux petites "cornes" De chaques côté c'est cela qui m'avait frappé le plus à l'oculaire... Est elle encore visible à l'oeil nu? Quelqu'un sais nous dire à quelle magnitude elle se trouve? On était en dessous de 1 il y a une semaine... Tellement hâte de la revoir !!!! Oui will elle sera visible au crépuscule mais à partir du 14 juillet là je pense qu'elle est encore trop basse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques tes photos Arnaud, comme toujours!!!! (Je savais pas que tu connaissais le mot oculaire)

 

Je vais essayer dans la nuit de lundi à mardi, si la météo le permet, mais ne vous attendez pas à ce genre de résultats

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

wow bravo ! la comète est splendide ! malheureusement je n'ai pas encore eu l’occasion de la voir   ( déplacement en Belgique et le temps est comme qui dirait bizarre !!! )

de tres belles images merci

 

rafa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.