Aller au contenu

NAFABox très lente


zombuy

Messages recommandés

Bonjour

j'utilise une NAFABox depuis un moment, je viens de me construire un poteau béton pour préparer le futur abri, mais c'est la cata, la NAFABox ne fait que figer:

à la maison pour faire les maj des programmes ect, aucun problème c'est super fluide

mais dès que je sors la nafabox sur le setup la prise en main à distance est une véritable plaie... en une heure si j'arrive à lancer la séquence de Mise AU point je suis content

 

j'ai pensé à un problème de CEM avec les transfo 220 12v pas loin pour alimenter les autres équipements, on m'a conseiller de changer le boitier plastique en boitier métal mais rien n'y fait... si je crois une perte en connexion wifi..

 

si vous avez une solution je suis preneur car difficile de faire machine arrière avec ce joli poteau béton au milieu du jardin;..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zombuy,

Je suis contant... je suis pas le seul à avoir des problèmes de Wifi avec la NafaBox...
La solution que j'ai trouvée a été de passer sur l'AstroBerry:

https://www.webastro.net/forums/topic/184356-pb-rpi4b-avec-nafabox-331/

https://www.webastro.net/forums/topic/184409-pb-nafabox-rpi4-ekos-fige-quand-on-filme/


Si-non tu as quoi comme RPI... un RPI4b 8Go comme moi ??
Comment tu as fait l'installation ?? Installation manuelle en partant de la ubuntu-18.04.4-preinstalled-server-arm64+raspi4.img ?
Tu l'utilises comment le Wifi ?? En hotspot ou en client comme moi ?


Quelques questions pour aider à cerner le problème! Car moi, j'ai pas trouvé de solution... pourtant je serais assez pour, d'utiliser une solution cocorico!

JM


 

Modifié par pti-jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pti-jean a dit :

Si-non tu as quoi

Je suis sur une tinkerboard. 

L'astroberry n'est pas doté de kstars ? 

 

Sur mon ancienne config(trépied) cela marché correctement 80% du temps les 20% ou ca ne marchais pas c'était lorsque je n'avais pas fait attention a lz position du transfo 12v.

C'était peut-être plus proche de la maison et Avec un trépied alu vs le fer dans le béton et la platine inox... 

 

J'essaie aujourd'hui avec un répartiteur de wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello. J'ai enfin eu le temps de m'occuper de ce problème de wifi. en fait cest du au mode eco du wifi qui s'active.

 

https://github.com/Patrick-81/NAFABox/blob/master/doc/BUG_and_DEBUG_list.md

--> voici comment résoudre le bug. sinon vous trouverez aussi une image pour RPI en version 3.3.2 qui contient le correctif ( avec le hotspot activé par defaut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.