Aller au contenu

Des rencontres dans les Vosges ?


cedetcylian88

Messages recommandés

Bonjour les amis

 

Y a t'il des Vosgiens par ici ? je suis grand débutant et afin de mettre un pas dans l'astronomie, c'est de connaitre quelqu'un qui en fait déjà et qui pourrait me faire découvrir sa passion 😉

 

J'ai écrit au Club de Mirecourt qui est à 50 km de chez moi environ mais j'ai pas eu de réponses à l'heure actuelle.

 

Motivé et curieux de nature, j'aimerais vraiment pouvoir voir un peu de plus près ce loisir qui me semble formidable.

 

Merci à vous 

 

Cédric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je ne suis pas vosgien mais alsacien de la vallée de Saint Amarin, Mais je me permets d’écrire sur ce post Car il m’arrive de monter au Hohneck qui et pas loin de la Bresse. C’est un excellent point d’observation à un peu plus de 1300 m d’altitude. Si jamais ça intéresse des gens, Je vais bientôt acquérir un nouveau matériel que j’irai tester là-bas ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Le 12/07/2020 à 14:10, cedetcylian88 a dit :

J'ai écrit au Club de Mirecourt qui est à 50 km de chez moi environ mais j'ai pas eu de réponses à l'heure actuelle.

Oui ils m'en ont parlé mais j'ai cru qu'ils t'avais répondu. Si tu veux quelques infos, n'hésite pas. 

 

Ça serait sympa de ce faire une observation, c'est mieux d'en faire à plusieurs. 

 

Le 17/07/2020 à 15:39, Mumu88 a dit :

Je suis également débutante, vosgienne

Je crois qu'on c' est croisé. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Il y a un club à Martigny-les-Gerbonvaux, à l'ouest du département des Vosges.

La nuit des étoiles est organisée là-bas ce week-end : https://ludisky.wordpress.com/2020/07/29/nuits-des-etoiles-2020/

 

A bientôt

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kra-Terre a dit :

Ca grandit le groupe des Vosgiens :)

Ba on dirait bien ! 

Faudra un jour ou l'autre ce prévoir une observation 

Modifié par sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sun a dit :

Faudra un jour ou l'autre ce prévoir une observation 

Ca finira bien par se faire, surtout que pour moi la sortie est facile, je suis pas encombré par le matériel pour l'instant :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kra-Terre a dit :

Ca finira bien par se faire, surtout que pour moi la sortie est facile, je suis pas encombré par le matériel pour l'instant :D.

Pareil... 

... Ah non,

A chaque sortie, j'ai la voiture pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonne année 2021 !

 

En plus ça permet de faire remonter le fil des Vosgiens bien que je ne sois vraiment pas le plus acharné sur les rencontres astro 😁.

 

A bientôt quand même car je suis sûr que ça arrivera.

Modifié par Kra-Terre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour compatriotes Vosgiens.

Le ciel semblait d'une belle clarté ce soir. Malgré l'éclairage public de la rue et la pollution lumineuse environnante de ce début de soirée, j’arrivais à distinguer à l'œil nu les pléiades, une Orion parfaitement dessinée et certaines étoiles brillaient vigoureusement. Sans oublier Mars que l'on identifiait facilement. Je pense que la météo hivernale y est sûrement pour quelque chose.

J'ai sauté sur l'occasion pour sortir avec mes jumelles dans le jardin et faire de courtes observations. Si j'avais déjà eu l'occasion d'observer Mars, les Pleiades et M31, toutes les trois au zénith ce soir, Orion aussi bien visible fut une première. L'épée sous la ceinture d’Orion se distinguait facilement et aux jumelles, joli spectacle des trois étoiles principales et de M42. J'ai fini par pointer la très lumineuse Sirius, la rougeoyante Betelgeuse et un petit détour par Procyon.

Observation toute fraiche au propre comme au figuré, je suis rentré au bout de vingt minutes. Le ciel était joli mais ça caillait sec et le petit vent n'arrangeait rien. Il faudra vraiment que je me décide à m'équiper un peu plus sérieusement.

Alors camarades pour ceux qui en ont un, à vos jardins !

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Le père Noël m'a déposé un télescope. Je suis complétement débutant, et je cherche un ou des contacts sur Saint-Dié des Vosges. J'ai entendu parlé d'un club local.

Pour l'instant j'ai réussi à monter correctement mon télescope (enfin je pense) par contre j'ai un problème de netteté. Il semblerait que ce soit la collimation ?

Voilà donc si quelqu'un sur Saint-Dié peut m'aider, je suis preneur ......

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, 

Il doit avoir un club à St die. Pas sur que des réunions se fassent. 

Si un jour le couvre feu s'arrête, on peut se rejoindre afin que je t'explique les bases. 

En attendant tu as quel instrument ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bonne année 2022 !

 

Et meilleurs vœux à tous, mince ça fait déjà un an 😯. J'espère que vos fêtes de cette fin d'année se sont bien passées.

 

C'est la période des bonnes résolutions, mais qui s'y tient ? 😄

 

Bon ciel.

Modifié par Kra-Terre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année 2022

 

Et la santé, un bon ciel et plein de bonnes choses.

 

Il y a 1 heure, Kra-Terre a dit :

C'est la période des bonnes résolutions, mais qui s'y tient ? 😄

Moi ma résolution, c'est d'acheter du matos astro, donc pas de soucis :roflmao:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sun a dit :

Moi ma résolution, c'est d'acheter du matos astro, donc pas de soucis :roflmao:

 

Pas trop dur à tenir 😊, excepté peut-être financièrement 🤑. En espérant que les stocks se reconstituent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello les vosgiens ! 

Je vis à la campagne (près de remiremont) et j'envisage l'achat de mon 1er téléscope. 

Je vois qu'il y a quelque personne qui habite près de chez moi c'est top. 

Je n'ai pas de voiture, amoureux de vtt depuis ma tendre enfance (j'ai 34ans)

Je vais régulièrement sur les hauteur (hohneck, grand ballon, ballon, thannerhubel.. Etc) ce serait bien si a l' occasion je rencontre l'un de vous pour voir en réel comment ça marche 😁

A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TakTak a dit :

Hello les vosgiens ! 

Je vis à la campagne (près de remiremont) et j'envisage l'achat de mon 1er téléscope. 

Je vois qu'il y a quelque personne qui habite près de chez moi c'est top. 

Je n'ai pas de voiture, amoureux de vtt depuis ma tendre enfance (j'ai 34ans)

Je vais régulièrement sur les hauteur (hohneck, grand ballon, ballon, thannerhubel.. Etc) ce serait bien si a l' occasion je rencontre l'un de vous pour voir en réel comment ça marche 😁

A bientôt 

Salut, et bienvenue !

 

Je suis juste au nord de Remiremont, on sera peut être amené à se voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour TakTak et bienvenue.

 

Je suis du côté d’Epinal mais je connais un peu le secteur de Remiremont. D'ailleurs à Dommartin j’ai fait un bon repas au Karelian 😋. On se croisera peut-être avec les autres astrams du coin si je me décide à sortir.

 

Avec la proximité des Hautes-Vosges tu devrais pouvoir faire de bonnes observations.

 

Le 27/03/2022 à 13:38, sun a dit :

Je suis juste au nord de Remiremont, on sera peut être amené à se voir

 

Salut Sun.

 

Tu t'es rapproché des sommets on dirait. Je crois me rappeler que t'étais plutôt vers Epinal.

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.