Aller au contenu

Temps de pose Canon EOS 1200D


GuiAstro

Messages recommandés

Bonjour à tous, je débute en astrophoto avec un canon eos 1200d et ma question est la suivante, comment faire pour pouvoir augmenter le temps de pose à volonté sans avoir besoin de passer par le mode Bulb. En effet, je m'explique, le temps de pose maximal que je puisse configurer sur ce reflex est de 30', et comme beaucoup le savent c'est peu quand on fait du ciel profond. Mais l'utilisation du mode bulb n'est pas pratique et demande de rester appuyer sur le bouton de prise de vue, et la manipulation doit être répéter. Donc j'aurais aimer savoir si déjà, il est possible de configurer via ordinateur le temps de pose, et surtout comment faire.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GuiAstro a dit :

Mais l'utilisation du mode bulb n'est pas pratique et demande de rester appuyer sur le bouton de prise de vue, et la manipulation doit être répéter.

 

Salut,

une télécommande programmable à 20 euros et c'est réglé. Regarde chez Mama Zone :)

Tu en as même des sans fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.